Hervé Renard dément avoir posé ses conditions pour rester au Maroc.


Hervé Renard dément avoir posé ses conditions pour rester au Maroc.

"Dont acte!"



JAMIE SQUIRE - FIFA VIA GETTY IMAGES
SPORT - Hervé Renard s’est exprimé ce lundi 2 juillet sur Twitter suite aux rumeurs qui enflent concernant un possible départ précipité du Maroc et les conditions qu’il aurait imposées pour rester.
“Contrairement à ce qu’il peut se dire dans certains médias, je n’ai eu aucune réunion depuis la fin de notre parcours à la Coupe du monde. De ce fait, je n’ai pu exprimer aucune exigence particulière pour le futur. Dont acte!”, écrit-il dans un tweet.



Contrairement à ce qu’il peut se dire dans certains médias, je n’ai eu aucune réunion depuis la fin de notre parcours à la coupe du monde.
De ce fait, je n’ai pu exprimer aucune exigence particulière pour le futur.
Dont acte !
Selon le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribiarepris par certains médias, le sélectionneur de l’équipe nationale aurait posé ses conditions pour rester à la tête des Lions de l’Atlas suite leur défaite lors de la Coupe du monde en Russie.
Il aurait notamment demandé à garder Nasser Larguet au poste de directeur technique national, à effectuer des changements dans le staff entourant la sélection marocaine, et à rester entraîneur des Lions de l’Atlas jusqu’à la fin de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu au Cameroun en 2019. 
Toujours selon la même source, ce serait à l’issue de cette compétition qu’il serait décidé s’il reste à la tête des Lions de l’Atlas jusqu’en 2022, comme prévu dans son contrat avec la FRMF.
Un autre tweet partagé par Hervé Renard le 30 juin, après le retour des Marocains de Russie, a éveillé les soupçons sur son possible départ:



Merci à tout mon staff et à l’ensemble du staff pour ce moment magique à jamais dans ma mémoire !

Thanks to all my staff and to the whole staff for this fantastic moment forever in my memory !
Selon plusieurs sources médiatiques, le technicien français intéresserait d’autres sélections africaines, notamment l’Égypte, l’Algérie et le Sénégal.


-------------------------

Hervé Renard : “Je suis sous contrat avec le Maroc jusqu’en 2022” (Vidéo)

©Hervé Renard/Twitter
Bonne nouvelle pour les fans d’Hervé Renard. Le sélectionneur national a balayé d’un revers de main toutes les allégations de départ vers d’autres cieux après l’élimination des Lions de l’Atlas de la Coupe du monde.
Dans une interview accordée à nos confrères de 2M, l’entraîneur français a assuré qu’il est sous contrat jusqu’en 2022 avec la FRMF, précisant qu’il est toujours à la tête de la sélection nationale. «Plusieurs choses sont possibles dans le monde du football. Parfois, il y a des dirigeants qui ne sont pas satisfaits de leurs coachs et qui décident de les remplacer. Il peut y avoir aussi un désir de partir de la part du sélectionneur. Pour l’instant, on n’en est pas là. On verra ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Mais aujourd’hui, personne ne peut parler en mon nom», a-t-il tranché.
Renard a d’ailleurs remercié le président de la Fédération Fouzi Lekjaa qui a tout mis en œuvre, selon lui, pour «qu’ils réussissent ensemble».
En parallèle, il a assuré qu’il n’a jamais eu de problèmes avec son entraîneur adjoint Mustapha Hadji, contrairement aux bruits qui courent depuis la fin de la compétition pour la sélection nationale.
«Je n’ai jamais eu l’ombre d’un problème avec Hadji et je pense que je n’en aurais jamais. D’ailleurs, je me félicite pour cette collaboration», a affirmé le sélectionneur.

Commentaires