Un atelier clandestin de fabrication des sacs en plastique démantelé à Berrechid. .... + SABIC Maroc ouvre son nouveau local à Rabat.
Un atelier clandestin de fabrication des sacs en plastique démantelé à Berrechid. ....
Une commission de contrôle a procédé ce vendredi au démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication de sacs en plastique interdits, sis au douar Oulad Ben Omar, commune territoriale Oulad Ziane, province de Berrechid, et ce en application de la loi interdisant la fabrication, l’importation, l’exportation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en plastique, indique le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique.
Cette opération a donné lieu à la saisie de 4.225 kg de matière première (polyéthylène), de 1.500 kg de sacs en plastique finis interdits d’usage, près de 1.200 kg de sacs semi-finis et 11 machines utilisées dans la fabrication desdits sacs, précise le ministère dans un communiqué. Les autorités ont procédé à la fermeture de l’entrepôt et une enquête a été ouverte, conclut-on.
-------------------<>------------------
Bon à savoir
SABIC Maroc ouvre son nouveau local à Rabat.
La compétitivité et la vitalité de l’économie marocaine continue d’attirer des investisseurs mondialement reconnus. Une réalité confortée aujourd’hui par la Saudi Basic Industries Corporation (SABIC), laquelle vient de s’installer dans ses nouveaux locaux à Rabat
Ils ont tous répondus présents à la cérémonie d’inauguration du nouveau local de la Saudi Basic Industries Corporation (SABIC), lundi 25 octobre 2010 à Rabat. Une cérémonie parrainée par Son Altesse le Prince Saud Bin Abdullah Bin Thunayan Al-Saoud, Président du conseil d’administration de SABIC, en présence de Son Excellence l’Ambassadeur Serviteur des Lieux Saints de l’Islam au Maroc, Dr Mohammed Abdel-Rahman Al Bichr et de M. Mohamed Bin Hamd Al-Mady, vice-président du conseil d’administration et président exécutif de SABIC ainsi que de plusieurs ministres, d’ambassadeurs et de hauts responsables au sein du gouvernement marocain. Accueillis par le directeur général de SABIC Maroc, le professeur Riad Bin Saad Ennasser, les invités ont été agréablement surpris par la qualité du bâtiment mais aussi la volonté affichée par SABIC Maroc de faire du Royaume une plaque importante de son process de développement. Il ne pouvait en être autrement quand on sait que la SABIC est l’un des leaders mondiaux dans la pétrochimie.
D’ailleurs, le professeur Riad Bin Saad Ennasser, dans une brève allocution, n’a pas manqué de souligner cet aspect. Selon lui, cette inauguration, « reflète l’importance croissante des marchés et des produits SABIC s’agissant de polymères, de produits chimiques et d’engrais à l’échelle locale, régionale et mondiale, dans le cadre de la stratégie de SABIC qui insiste sur le contact direct aux clients en tant que moyen optimal pour la réussite de l’activité et l’augmentation des parts de marché, et qui concrétise dans le même temps l’engagement ferme de SABIC envers l’Afrique et le Maroc, surtout que l’entreprise, est présente à travers ses produits sur le marché marocain et les marchés africains depuis un quart de siècle.» Pour les responsable de SABIC, cette nouvelle présence renforcera ainsi son réseau commercial en Afrique tout en lui permettant de satisfaire « les besoins des clients dans la région, et de soutenir son objectif d’augmenter ses niveaux de ventes de produits chimiques, de polymères, d’engrais et de produits plastiques de génie thermique au Maroc et dans la région ».
Il n’est donc pas étonnant de constater que les spécialistes soulignent que la présence de SABIC au Nord et à l’Ouest de l’Afrique s’inscrit dans la continuité des mesures adoptées par l’entreprise pour réaliser sa vision de devenir le leader mondial privilégié dans le domaine des produits chimiques.
D’ailleurs, une grande partie des entreprises locales au Maroc, qui utilisent les produits de la société et qui jouissent d’une solide réputation dans ces milieux, considèrent SABIC comme un partenaire majeur indispensable à leur réussite. Aussi, compte tenu de la transformation industrielle essentielle que vit actuellement le Maroc, les nouvelles entreprises opérant dans l’industrie automobile, dont le nombre est estimé à 200, profiteront des produits de SABIC en plastiques innovants.
De nouvelles opportunités en perspective pour les opérateurs.
Une présence remarquée.
Faire d’une pierre deux coups, c’est la démarche adoptée par les responsables de SABIC qui, après l’inauguration de leur nouveau local, se sont rendus au Forum économique mondial qui se tient à Marrakech du 26 au 28 octobre courant.
C’est ainsi qu’une délégation de haut niveau de SABIC, présidée par Son Altesse le Prince Saud bin Abdullah bin Thunayan Al-Saud, président de la Commission royale pour Jubail et Yanbu et président du conseil d’administration de SABIC s’est rendue aux travaux du Forum économique mondial, auquel devrait prendre part un groupe de dirigeants d’entreprises et de grands investisseurs, des industriels et des décideurs du monde entier, et dont le thème sera « Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord ».
L’événement, qui est accueilli par la ville de Marrakech durant trois jours, est placé, sous le thème « Sens, résilience et prospérité ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles