L'HOMME EST CONÇU POUR DÉTRUIRE L'ÉCOSYSTÈME DE LA TERRE

L'HOMME EST CONÇU POUR DÉTRUIRE L'ÉCOSYSTÈME DE LA TERRE

Bonjour jeunes bipèdes, avez-vous déjà vu un écosystème ? Pour faire simple, c'est l'ensemble des intéractions réalisées par des individus, de même espèce ou non, pour que tout le monde puisse vivre dans la joie et la bonne humeur. 
Aujourd'hui, nous allons parler d'écologie, et je vais essayer de vous faire comprendre pourquoi les « écologistes » que vous voyez dans les médias ne sont que des viles catins hypocrites anthropocentristes qui ne méritent que de se faire décapiter façon Ned Stark
Et ne criez pas au spoil, c'est la saison 1 de Game Of Thrones, on est à la saison 5 ! C'est pas comme si je disais que Arya Stark allait se faire tuer par Ezio Auditore pendant que Yugi invoque Exodia le maudit pour sauver Westeros des infectés de The Walking Dead, là je pourrais comprendre qu'un tel spoil puisse vous énerver.

terre

PARLONS DES ÉCOSYSTÈMES !

Pour commencer, il faut savoir que les écosystèmes façonnent la vie sur Terre, par exemple, les saumons vont remonter les cours d'eau où ils sont nés afin d'y déposer leurs œufs. Les ours, qui mangent du saumon, vont donc s'installer près des cours d'eau afin d'être pas loin du buffet à volonté. Les humains, qui fuient les ours pour des raisons évidentes, vont donc s'installer loin de la zone de pêche des ours. C'est un raisonnement assez simple, mais ça veut dire que juste le fait que les saumons vont se reproduire là où ils sont nés a influencé l'endroit où se sont développées les premières communautés humaines. Pendant ce temps-là dans une rivière avec des saumons et des ours !
 Désactiver la lecture automatique

Je vais être franc, je vais même être euro, je n'aime pas cet exemple, parce qu'il ne montre qu'un seul type d'interaction entre les individus, celle de la prédation, et c'est ce qui a créé la plus grosse faute de langage de ce monde, à savoir le terme de « chaîne alimentaire ». Je suis allergique à ce terme, rien que le fait de l'avoir écrit m'a provoqué des crises d'urticaires. Car oui, la chaîne alimentaire, ça n'existe pas, et oui, on vous a menti pendant des années à l'école. Pourquoi ? Parce que les animaux ne font pas que se manger les uns entre les autres, il y a des relations de :

- Commensalisme, où les individus cohabitent ensemble, ont des relations amicales, mais où il n'y a pas de vrais échanges, par exemple, quand ma famille regarde les Anges de la télé-réalité alors que je lis du Stephen Hawking dans la même pièce, il n'y a aucun échange intéressant, juste une cohabitation.
- Parasitisme, où un individu va devenir l'hôte d'un parasite, et ce parasite va détourner tout ce que l'hôte va créer pour lui. Manuel Valls serait sur Hitek, il serait en train de mettre en commentaire « Comme les roms ! »
- Symbiose, où les individus unissent leurs capacités pour acquérir des capacités nouvelles, par exemple, dans notre intestin, nous avons des bactéries qui sont là pour aider à la digestion, pour entraîner le système immunitaire, et pour empêcher les méchants organismes de s'installer.

Il y a d'autres types d'échanges, mais ils sont mineurs, comme les enfants que j'aime. Tout ça pour dire que le terme « chaîne alimentaire » est proscrit, et qu'il faut dire « réseau trophique », et ne me dites pas que c'est compliqué comme terme, parce que c'est rien comparé aux pratiques sexuelles que vous pouvez chercher sur Google ! Oui oui ! Je sais ce que vous cherchez sur Google.
terre1

POURQUOI LES « ÉCOLOGISTES » SONT DES HYPOCRITES ?

Si vous avez lu mon article la vie extraterrestre, vous savez que je voue une haine viscérale envers les anthropocentristes, donc ceux qui considèrent l'Humanité au centre de tout. Parce que c'est faux, et ça conduit tout le temps à des erreurs grossières, du genre, je sais pas « OLOLOL Dieu a crée le monde pour l'Homme, Dieu a fait l'Homme à son image, oh mon Dieu, que nous sommes beaux et forts, qu'est-ce que j'ai envie de me faire une fellation dans le vomi de ma non connaissance ! »
Qu'on soit clair, L'HOMME NE DETRUIRA PAS LA PLANETE ! L'Homme n'est que de passage sur Terre, il n'est pas l'être vivant ultime qui survivra toujours, c'est pas Deadpool. Sachez que la planète, pour exister n'a besoin que de trois choses :

- Des cyanobactéries. Ce sont des bactéries vivant dans l’eau qui font de la photosynthèse, elles sont plus ou moins à l’origine de la vie sur Terre, d’ailleurs, un quart de l’oxygène actuel présent dans l'Atmosphère vient de ces cyanobactéries. Eh oui, une respiration sur 2 que vous réalisez vient de l’océan, et une sur 4 provient des cyanobactéries.
- D’eau. Parce que l’eau permet la vie TELLE QU'ON LA CONNAIT.
- De lumière. Car la lumière permet la photosynthèse, et donc l'oxygène, la respiration, donc des trucs cools d'un point de vue organique.

Et si vous avez bien lu, il n'y a pas marqué Humanité dans ces trois choses. Et c'est là qu'on vient à l'hypocrisie collective des « écologistes ». Les gaz à effet de serre, les produits polluants, tout ça ne détruira pas la Terre, mais détruira les conditions de vie nécessaires à l'Humanité ! La planète, elle, dans plusieurs millions d'années, aura effacé toutes les traces de notre existence avec un bon gros osef des familles. Par ailleurs, petit aparté, je vois souvent des gens dire que l'Humanité est la seule à exploiter les animaux, etc, etc. Bon, ces gens là doivent être aussi calés en biologie que moi je suis bon en automobile, et j'y connais vraiment rien, une calamité Jane.

Dans les forêts tropicales principalement, certaines fourmis vivent dans des bulbes formés par des plantes, elles servent de sentinelles qui défendront la plante contre les agressions, et ainsi, la plante nourrit les fourmis, si vous avez bien suivi, vous comprenez que c'est une relation symbiotique, même si on est plus proche de la coopération, que de la symbiose. Sauf que la formation de ces bulbes consomme beaucoup d'énergie à la plante, énergie qui ne servira donc pas à sa croissance ou à sa reproduction. C'est pour cette raison qu'il y a des plantes qui ne font « volontairement » pas ces bulbes pour consacrer leur énergie à former des bulbes reproducteurs et se développer. Et ça ne plaît pas aux fourmis qui vont détruire ces bulbes reproducteurs pour faire croire à la plante qu'il y a danger, et qu'elle doit faire des bulbes pour les fourmis, les garces. Mais rassurez vous, il y a des plantes qui coupent volontairement leurs bulbes pour faire des gros fucks aux fourmis. Toute ressemblance avec la politique des Etats-Unis est non volontaire, mais appropriée OUI MONSIEUR C'EST UN ARTICLE QUI DÉNONCE !

Donc oui, n'écoutez pas les gens qui disent que la Terre souffre, qu'elle va être détruite, etc etc, parce que c'est n'importe quoi, elle nous survivra largement, et au contraire, l'Homme est conçu pour tout détruire.

terre2

MAIS POURQUOI TU DIS QUE L'HOMME EST CONÇU POUR TOUT DÉTRUIRE ?

Comme je l'ai dit en préambule, un écosystème est conçu comme un équilibre, et dans la nature, si un déséquilibre survient, c'est la fin du monde. Un parallèle intéressant est à faire, celui des cancers, en effet, un cancer, pour faire simple, c'est une cellule qui devient hors de contrôle de l'organisme et qui détruit tout sur son passage. Analysons les 6 caractéristiques d'une cellule cancéreuse:

    1. Indépendance vis à vis des signaux de prolifération provenant de l’environnement. Donc, la cellule ne se divise plus quand l'organisme en a besoin.
    2. Insensibilité aux signaux anti-prolifératifs. Donc, la cellule se divise quand l'organisme n'en a pas besoin.
    3. Résistance à l’apoptose. L'apoptose est un mécanisme de destruction cellulaire normal, par exemple, quand une cellule est infectée par un virus, les cellules immunitaires vont provoquer l'apoptose de la cellule.
    4. Prolifération illimitée. Donc, la cellule ne vieillit plus.
    5. Capacité à induire angiogenèse. Donc, la cellule est capable de créer des vaisseaux sanguins pour "pirater" la circulation sanguine et ainsi récupérer le sang de l'hôte.
    6. Capacité d’invasion tissulaire et diffusion métastatique. Donc, la cellule est capable de se diffuser dans le corps et de se développer partout.

Avec la technologie, l'Humanité a tué ses prédateurs naturels, comme les maladies, le froid, et la musique Disco. Ce qui a fait que l'Humanité est devenue un cancer sur Terre. N'étant plus régulée par les prédateurs, et en plus sauvant les individus qui n'auraient pas pu survivre en temps normal, l'Humanité a proliféré sans s'arrêter, détournant des ressources pour son développement, et détruisant tous les écosystèmes qui dépendaient de ces ressources. Et vous savez quoi ? C'est NORMAL ! Révélations chocs ! Pourquoi ?

De manière régulière sur Terre, il y a eu des crises écologiques globales, qui ont conduit à des extinctions massives d'espèces, comme les dinosaures, qui sont morts accompagnés par 65 % des espèces terrestres et aquatiques de la Terre. Il faut se rendre compte que ces extinctions renouvellent les écosystèmes avec des individus plus « évolués », c'est la sélection naturelle. Et effectivement, la disparition des dinosaures, qui étaient les individus au sommet du réseau trophique, a permis aux mammifères de sortir de leurs cachettes et d'habiter dans de nouvelles niches écologiques.

Et je pense que c'est ce qui est en train d'arriver à nouveau. L'Homme va détruire les conditions qui sont nécessaires à son existence, et emmener avec lui 80 % des espèces vivantes sur Terre. 
Mais d'autres survivront, comme les cafards, qui sont capables de résister à des conditions de vie extrêmes, ces autres là iront coloniser les niches écologiques que l'Homme aura laissé, puis avec le temps, l'évolution créera des nouvelles espèces dérivées de celles là et ainsi de suite
Et la Terre, aussi badass qu'elle est, ira bien et continuera de tourner dans le vide vide, tourner dans le vide vide et de touuuuuuurrnneeeeer ! Je vous remercie de votre attention et je m'excuse de l'absence de Paint, qui a fait le grève du sexe pour cet article ! Et pour le conclure, je vous mets une phrase extraite de ma réflexion personnelle :

L’Humanité est le bras armé de la planète, et ce bras armé sert à jouer à la roulette russe.

Biso
us.

Commentaires