Toute l'affaire d'Alexandre Benalla a également agressé une femme à la Contrescarpe, comme le montre une vidéo inédite.

Alexandre Benalla a également agressé une femme à la Contrescarpe, comme le montre une vidéo inédite.

Alexandre Benalla a également agressé une femme à la Contrescarpe, comme le montre une vidéo inédite

La vidéo la plus connue de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron du 1er mai ne montrait pas ce qu'il s'était passé sur le trottoir d'en face.

AFFAIRE BENALLA - L'affaire du collaborateur d'Emmanuel Macron n'en finit plus de rebondir. 
Ce mercredi 18 juillet, Le Monde a révélé qu'un membre du cercle proche d'Emmanuel Macron avait été filmé en train de frapper un manifestant, pourtant à terre, lors des manifestations du 1er mai dernier, le tout en arborant un casque des forces de l'ordre alors qu'il était en fait membre du cabinet du président.
Mais ce n'est pas tout. Dans une vidéo envoyée par un lecteur du HuffPost, on découvre ce qu'il s'est passé durant les 43 secondes pendant lesquelles il est absent de la vidéo désormais célèbre. Entre le moment où il extrait une jeune fille de la bagarre et le moment où il revient pour frapper le manifestant.
Dans l'intervalle, il a traversé la rue avec la jeune fille, aidé par une autre personne. Il la plaque contre le mur et fait une tentative de balayage avec sa jambe. On entend distinctement la victime dire "aïe" et "arrêtez". Alexandre Benalla écarte également de sa main une cycliste qui cherche à s'interposer. Enfin, il entend les cris de l'autre côté de la rue et traverse, laissant la victime prostrée, assise contre le mur.
C'est là que la vidéo devenue virale reprend, avec l'arrivée d'Alexandre Benalla dans le champ. A la fin, grâce à la nouvelle vidéo, on se rend compte que la fille agressée est une amie du manifestant tabassé. Ils quittent les lieux ensemble. La victime déclare "C'est des malades!".
Le HuffPost a reconstitué, grâce à ces deux angles de caméras, le parcours exact de l'ex garde du corps dans la vidéo que vous pouvez voir en tête d'article.
Rappelons que, selon le directeur de cabinet de l'Élysée, Patrick Strzoda,"Alexandre Benalla m'avait prévenu deux jours plus tôt qu'il souhaitait participer à une intervention auprès de la préfecture de police pour voir comment se gérait une grande manifestation."
Une intervention qu'il était censé mener en tant qu'observateur, assistant sans agir à l'action des forces de l'ordre lors des rassemblements parisiens du 1er mai. Sauf qu'Alexandre Benalla sortira de son rôle. Et, comme on le voit dans cette vidéo, par deux fois.
La vidéo sans montage a été mise en ligne par Sonia B. qui souhaite que la lumière soit faite sur cette affaire et que l'on puisse parler de cette autre victime, jusqu'alors inconnue, d'Alexandre Benalla.
Baromètre de Macron en ce moment:
Alexandre Benalla a également agressé une femme à la Contrescarpe, comme le montre une vidéo inédite




------------------------+----------------------

La voiture de fonction de Benalla aurait plu à James Bond

La voiture de fonction de Benalla aurait plu à James Bond

Le véhicule de fonction d'Alexandre Benalla était équipé de dispositifs policiers, voire mieux. James Bond en est tout retourné de jalousie. La voiture a été enlevée ce jeudi matin... Le mousquetaire des temps modernes aurait également obtenu (de qui ? Macron ?) le droit de porter une arme.
Après le casque et le brassard, la voiture est une nouvelle pièce à conviction consternante prouvant inévitablement l’importance de Benalla dans le milieu sécuritaire élyséen. Cette bagnole aurait par ailleurs dû être enlevée dès le 4 mai, ce qui tend à mettre en évidence le fait que nul dans le Palais n’avait envisagé de l’écarter définitivement de la sécurité personnelle du chef de l’Etat.

Cet élément aux mains des enquêteurs est lourde de conséquence.




Affaire Benalla : son co-équipier de l’Élysée avait espionné Mélenchon


Pistonné en 2016 par un franc-maçon aujourd'hui co-dirigeant du ministère de l'Intérieur, Alexandre Benalla -collaborateur de l'Élysée et auteur de violences contre un manifestant- a été suspendu comme son associé : le gendarme réserviste Vincent Crase. En mars, ce dernier en filature fut repéré par un Jean-Luc Mélenchon inquiet lors de la marche en hommage à Mireille Knoll. La preuve en vidéo.
Le 19.07.2018 à 20h22
Souvenez-vous : en mai 2017, la presse traditionnelle de l'Hexagone avait raillé et douté de l'authenticité des "Macron Leaks", documents et correspondances internes à l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron. Aujourd'hui, volte-face : tous ne rechigent plus à en exploiter les révélations à l'occasion de l'affaire Benalla -déclenchée par la vidéo du mélenchoniste Taha Bouhafs.
Ironie du sort : l'affaire Benalla va directement impacter le clan Mélenchon…
crase
{À noter : le montage de la vidéo du Monde dissimule le visage -reconnaissable dans la vidéo d'origine- du complice de Benalla à propos duquel il sera question à la fin de cet article}.
Plusieurs emails issus des "Macron Leaks" sont ainsi rédigés parAlexandre Benalla, chargé en 2016/17 de la sécurité de la campagne électorale.
Une indication cryptée évoque l'identité de l'homme singulier qui a opéré/validé son recrutement : un franc-maçon aujourd'hui haut-placé aux côtés du ministre ultrasioniste Gérard Collomb (également membre des réseaux maçonniques) et dénommé…


Commentaires