Al Hob Al Watan

Bonjour à tous nos fidèles membres de ce groupe.
Et aussi Bienvenue aux nouveaux membres qui sont très nombreux à nous rejoindre.
.
Parmi nous il y a des membres qui luttent de toute leur force et le font honnêtement de bon cœur, par patriotisme, par amour à la patrie, à l'amour pour notre roi et qui ont un vrai sens du Hob Al Watan.
Il ne fait aucun doute qu’exposer le concept patriotique avec sa profondeur culturelle et sa dimension religieuse développera l’amour des âmes pour la patrie, scellera à nouveau la fidélité des cœurs et garantira la continuité de la culture nationale à travers les générations qui vont venir relever le flambeau. ...
Dans ce groupe nous défendons notre pays et nous dénonçons haut et fort les malfaiteurs, les voleurs, corrompus, les profiteurs du système, les mafieux de tous bords et cela sans complaisances.
Dans ce groupe qui est le GDM ( Groupe des Démocrates Marocains ) nous aimons de toutes nos forces notre beau pays, nous le défendons, et nous voulons le voir avancer et aussi le voir changer en écartant toutes ces vermines qui sont au pouvoir ceux qui ne travaillent pas pour la bonne cause nationales et pour le peuple qui les a élu.

Notre Souverain Allah y Nassro a, de même, invité celui qui ne saisit pas le sens de l’amour de la Patrie, et ne rend pas grâces à Dieu pour ce que le Maroc lui a donné à suivre ce qui se passe dans nombre de pays de la région et à en tirer des enseignements, soulignant que le Maroc, quant à lui, poursuit imperturbablement et avec confiance sa marche pour rejoindre le peloton des pays émergents.
Cette fierté d’appartenance au Maroc, c’est un sentiment patriotique sincère que chaque Marocain devrait éprouver, avait noté le Souverain lors d'un discours.
Il s’agit d’après Sa Majesté le Roi Mohamed VI d’une sensation noble qui jaillit du fond du cœur et se nourrit d’une bonne initiation aux valeurs de patriotisme et aux vertus de l’éthique et de la morale, une sensation qui grandit avec le citoyen, approfondit sa foi et renforce son attachement à la patrie.
Il est donc primordial et vital à nous, Marocains, d'exprimer notre fierté patriotique en nous remettons en cause d'abord et en traduisant notre engagement par des actes quotidiens dans notre vie personnelle et professionnelle tout en gardant en mémoire que nos droits sont inséparables de nos devoirs et que c'est avant tout une question d'honnêteté et d'intégrité.

Un Marocain fier et un Marocain qui, au bureau, fait son travail correctement en toute intégrité et honnêteté.
Toujours au service des citoyens.
Qui connaît très bien la limite entre ses droits et ses devoirs.
A la maison, c'est un bon père de famille attentionné, un époux modèle.
Il Inculque à ses enfants des valeurs et des principes.
Les prépare à être des citoyens honnêtes, responsables et engagés.
Accomplit ses devoirs de citoyen (vote, élections, impôts. ...). Place l'intérêt général du pays au-dessus de toute autre considération.
Défend les causes nationales avec dévouement et loyauté.
Est ouvert, tolérant et brave.

SM le Roi que Dieu le garde avait dit : Les Marocains sont tous en droit d’être fiers de leur appartenance à leur patrie.
Les Marocains, où qu’ils soient, individuellement et collectivement, sont tous en droit d’être fiers de leur appartenance à cette patrie qui est la nôtre.
Dans un discours prononcé à l’occasion de l'ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 9ème législature, le Souverain a indiqué que le Maroc a atteint aujourd’hui un niveau remarquable dans la marche vers le progrès, et que désormais, la vision est claire et les institutions sont fortes de leurs compétences respectives dans le cadre de l’État de droit. "C’est un motif de fierté pour nous tous" et "comme Marocain, le sentiment qui m’est le plus cher dans la vie, c’est celui d’être fier de Ma marocanité", a affirmé SM le Roi.
Le Souverain avait appelé à cette occasion les parlementaires à exprimer, à leur tour, leur fierté patriotique et à l’illustrer concrètement chaque jour et à chaque instant, dans leur travail, dans leurs relations, dans leurs discours, dans leurs foyers et dans l’exercice de leurs responsabilités.
Le Souverain a, de même, invité celui qui ne saisit pas le sens de l’amour de la Patrie, et ne rend pas grâces à Dieu pour ce que le Maroc lui a donné à suivre ce qui se passe dans nombre de pays de la région et à en tirer des enseignements, soulignant que le Maroc, quant à lui, poursuit imperturbablement et avec confiance sa marche pour rejoindre le peloton des pays émergents.

Cette fierté d’appartenance au Maroc, c’est un sentiment patriotique sincère que chaque Marocain devrait éprouver, a noté le Souverain. Il s’agit d’après Sa Majesté le Roi d’une sensation noble qui jaillit du fond du cœur et se nourrit d’une bonne initiation aux valeurs de patriotisme et aux vertus de l’éthique et de la morale, une sensation qui grandit avec le citoyen, approfondit sa foi et renforce son attachement à la patrie.
Cette fierté, a fait remarquer le Souverain, ne signifie toutefois ni repli sur soi, ni condescendance à l’égard de l’autre, car les Marocains sont connus pour être ouverts et en interactivité positive avec les différents peuples et civilisations.
SM le Roi a aussi fait observer que le renforcement et la préservation de cette sensation exigent beaucoup d’efforts et des actions soutenues, car il s’agit d’assurer les conditions d’une vie digne à tous les citoyens et leur permettre le plein exercice des droits inhérents à la citoyenneté; à charge pour eux d’assumer également les devoirs qui s’y attachent.

Notre Souverain avait indiqué que les politiciens sont responsables d’abord et avant tout de la préservation, voire du renforcement de cette fierté et il leur appartient, pour ce faire, de consolider la confiance du citoyen dans les institutions administratives et les institutions élues, et ce, en étayant leur crédibilité et leur efficacité, de sorte que le citoyen sente qu’elles sont effectivement à son service.
Quant aux citoyens, qui sont, aux yeux du Souverain, la source et la finalité de cette fierté, il leur incombe d’en faire la démonstration, en s’impliquant dans tous les domaines de l’action nationale, notamment en votant dans les élections, car le vote est considéré à la fois comme un droit et un devoir national, destinés à choisir les personnes appelées à gérer les affaires publiques.

" Nous ne sommes pas contre la liberté d’expression et la critique constructive, mais plutôt contre le nihilisme et le reniement de la Patrie, car le Maroc restera toujours le pays des libertés, qui sont garanties par la Constitution , a assuré SM le Roi. Et le Souverain de conclure : " Le Maroc a besoin de tous ses fils, de toutes les forces vives et influentes, surtout les ONG de la société civile, dont Nous ne cessons d’encourager les initiatives sérieuses, compte tenu de leur rôle positif en tant que contre-pouvoir et force de proposition qui contribue à la critique constructive et à l’équilibre des pouvoirs".

Il n y a pas deux poids et deux mesures, soit on l'aime, soit on l'aime pas son pays !
Donc si on aime son pays et bien on doit s'y investir pleinement pour qu'il y est vrai un changement à tous les niveaux.
Et si tu ne l'aimes pas et bien quittes-le ou reste dans ton coin et ne nous casse pas les oreilles avec tes vidéos bidons, idiotes et stupides.
Tout ce que j'ai à vous dire c'est d'éviter de tomber dans le piège de nos "ennemis" et ils sont nombreux et souhaitent voir notre pays sombrer dans le chaos et la désolation.
C'est bien d'avoir de l'ambition, mais pas sur le compte de quelqu'un ou sur quelque chose d'autres. ....
C'est destructible, et cette destruction sera irréversible...
Et que diriez vous de cette caste dirigeante de ce pays qui refuse de partager ses richesses, qui tyrannise le peuple et le laisse croupir dans sa misère ?
Je suis désolé, mais le vrai patriote et le vrai nationalistes devrait avant tout aider ce pays à s'en sortir concrètement, au lieu de le fuir puis à la fin de pleurer sur son sort. ...
Soyez plus réaliste.
Nous dans ce groupe nous savons très bien ce qui se passe et nous connaissons les défauts du Maroc et également ceux des marocains, tous marocains les connaissent, et ça ne sert à rien de les ressortir à chaque fois pour faire son intéressant sur Youtube et jouer à l'intello pour impressionner nos concitoyens en insultant tous les dirigeants et en dénigrant notre roi Allah y Nassro.
Aujourd'hui ce dont le Maroc a réellement besoin et bien c'est des têtes pensantes en apportant des bonnes solutions, et des bonnes propositions pour un vrai changement. ...
Voilà ce qu'il faut au juste au Maroc d'aujourd'hui.
La patrie n’est pas juste une simple carte géographique.
Bien au contraire, elle est le fait d’appartenir à une civilisation donnée, à une sédimentation de faits historiques, à un régime politique, un système culturel complet et cohérent, et enfin une véritable matrice sociale.
En ce sens, la protection et le développement de la patrie sont en même temps ceux de notre existence culturelle propre.
Elles sont aussi une action pour l’enracinement de nos spécificités et de notre indépendance, dans le cadre d’une ouverture sur le monde entier : Attitude assumée sans complexe ni crainte, soutenue par un moral excellent et la force d’un pays non seulement consommateur, mais surtout producteur.
De ce fait, la foi en la nation est une foi en nous-mêmes.
Or quiconque n’a pas foi en lui-même n’a pas d’existence.
C’est pour cette raison que le premier devoir des prophètes était d’abord d’avoir la foi en eux-mêmes.
On lit dans le Coran :
« Le Prophète (saws) avait pleine foi en l’Écriture qui lui avait été révélée par notre Dieu, ainsi qu'à ces fidèles.
Tous ensembles nous croyons en Dieu, en ses anges, en ses livres et en ses messagers… »
(Cor. II (al-Baqara), 285).

Bravo à ceux qui dénoncent la mauvaise gestion du pays, ou de sa ville.
Je suis sûr que dans toutes les villes de notre royaume, dans tous les villages et dans tous les douars y a des marocains honnêtes il y en a certainement des milliers à travers tout le Maroc et qui dénoncent l'insouciance, l’incompétence et la gabegie de tous ces responsables, de tous ces élus, et tous ces ministres et tous ces fonctionnaires à tous les niveaux hiérarchiques du secteur public ou du secteur privé.
Et que ces mafieux sachent que leurs comportements abjects versent directement dans la conspiration contre notre patrie, contre notre-nous marocaines et marocains et que ces gens-là sachent aussi que le citoyen marocain n'a aucune confiance et aucune sympathie pour eux.
La démarche citoyenne de notre groupe le GDM est un réel sens du devoir et un motif d'espoir pour un vrai sursaut national.
Chaque citoyen qui en principe est souverain pour élire ses propres représentants, et doit dénoncer tous les dysfonctionnements administratifs qui sont constatés et avérées dans son propre environnement et là ou il vit.
Un vrai citoyen patriotique doit le faire dans la transparence et dans le calme.
Sursaut ne veut pas dire vandalisme et slogans approximatifs et diffamants.
Certains de nos concitoyens sont marqués aujourd'hui par la peur et la méfiance, cette atmosphère particulièrement lourde vise certains concitoyens engagés à faire vivre une parole obscure. ...
Comme si un citoyen doué d’une sensibilité religieuse ne pouvait être qu’islamiste ou pire encore être adhérant à la mouvance des frères musulmans, une vraie et véritable secte politique, dont on ne connaît pertinemment pas quel est leur projet « d’islamisation » de la société marocaine.
S’il est vrai que certains mouvements ici au Maroc instrumentalisent l’islam à des fins politiques cela ne justifie pas de tout confondre. ....

Levons-nous tous ensembles car le temps est venu de passer de la parole aux actes, de se rassembler et de s'unir pour notre pays.
Je suis un marocain qui est debout qui milite pour le bien de mon pays et pour le bien de chaque citoyen.
Et toi ?

Allez ! Aux bons entendeurs, je vous salut.


Commentaires