Ces triporteurs qui causent la mort et sèment la terreur.
Chez nous, les choses marchent différemment.
On les utilise pour transporter tout : personnes, marchandises, bestiaux, matériel et matériaux de construction…entre autres.
La plupart de ces terribles engins ne portent aucun indice d’immatriculation pouvant les identifier.
C’est une autre « catégorie » d’OVNI, je dirais Objets Roulant Non identifiés-ORNI.
Si par malheur un de ces engins heurte un automobiliste, quelques soient les dégâts causés à ce dernier, il devra s’estimer heureux si le conducteur du triporteur ne fait le « Mort » ( Mouta hmar » pour le chanter.
Un bon lot desdits engins est équipé de lecteurs de musique pour que leurs conducteurs puissent s’animer tout en conduisant.
Et quelle musique !!!
Ce qui grandit encore le risque des accidents car ces chauffards perdent la concentration et n’entendent aucun coup de klaxon pouvant les alerter.
On raconte aussi que ces triporteurs sont censés être conduits par des détenteurs de permis de conduire !!!
Mais aller vérifier auprès de qui de droit.
C’est comme si notre pays manque de dangers de route alors que le nombre de morts à cause des accidents de la route avoisine 4000 victimes par an en plus d’un nombre très importants de blessés et d’handicaps à vie.
Une bonne opération d’assainissement de ce « phénomène » s’impose avec beaucoup de rigueur.
NB; un triporteur à Tanger qui prenait des enfants pour aller à la plage, s’est renversé et a causé la mort de l’un des enfants transportés et des blessures très graves pour les huit autres enfants.
Par Abousalma Adoukkali
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles