Istiqlal : Clap de fin pour Chabat ?
A la veille de la conférence de presse du secrétaire général sortant,
les violences enregistrées lors des congrès régionaux montrent qu’il n’a
pas renoncé à présenter sa candidature au leadership du PI. Selon un de
ses plus virulents opposants, Chabat joue son va-tout dans une démarche
vouée à l’échec.
"Malgré les noms d’oiseaux qui ont émaillé les congrès régionaux auxquels ont participé Yasmina Badou et Karim Ghellab, je ne suis pas inquiet car malgré les perturbations menées par des obligés de Chabat, les congressistes ont fini par être élus.
Sur les 80 congrès provinciaux prévus avant le congrès national, 40 ont déjà abouti et même si ces agissements sont condamnables, il est impossible d’éviter les quelques débordements qui ont eu lieu", tempère notre interlocuteur.
Selon lui, les 80 congrès qui doivent désigner l’ensemble des congressistes habilités à désigner les membres du Conseil national (parlement du parti), achèveront leur travail avant le congrès national qui se tiendra normalement du 29 septembre au 1er octobre prochain.
Concernant la probable annonce de candidature du secrétaire général sortant qui aura lieu mardi 12 septembre à Rabat, notre source se dit persuadée qu’il "tentera de sortir un lapin de son chapeau".
"Il va certainement revêtir son habit de magicien mais on ne sait pas si le lapin qu’il exhibera sera vivant ou mort. Il aura du mal à retourner la situation sachant qu’hormis sa femme qui reste son dernier soutien, tous les rats ont quitté son navire.
Avec lui il faut cependant se méfier car je pense que jusqu’à la tombe, il continuera ses manipulations et même après sa mort, il laissera un testament à un de ses affidés pour perpétuer ses manigances", conclut notre source qui se dit très optimiste sur la victoire de Nizar Baraka.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles