Tebboune, le démocrate maximo, réélu à 94,65% de voix !

 Tebboune, le démocrate maximo, réélu à 94,65% de voix ! 

Publié le 09/09/2024 

Tebboune repart pour 5 ans encore. .... 😀 

Le miracle s’est produit en ce jour de pluie et d’inondations sur la terre d’Algérie. Abdelmadjid Tebboune a été gratifié d’une « réélection » avec un taux à la soviétique. Soit 94,65% des voix.

N’en jetez pas plus. Tebboune (79 ans) voulait être réélu avec un score qui ferait pâlir Kim Jong-un, le voilà bien servi ! Donc, l’Algérie est repartie pour 5 ans avec un chef d’Etat jamais avare de grandes déclarations… sans lendemains.

En revanche, ses faiseurs de roi n’ont eu aucune pitié pour ses deux lièvres,Youcef Aouchiche (2,16%) et Abdelaali Hassani Cherif (3,17 %). Ils les ont pourvus de taux particulièrement ridicules. Ils auraient pu leur renvoyer l’ascenseur pour services rendus. Même pas… Comme quoi, il n’y a absolument rien à attendre de ce régime.

Tout indiquait que cette élection n’en serait jamais une. Avec un ministre de l’Intérieur, comme directeur de campagne du chef de l’Etat, fallait-il attendre autre chose ? Le régime a tout balisé depuis des mois. Répression tous azimuts, musellement des voix dissidentes, association des médias lourds et journaux dans une entreprise de manipulation à grande échelle pour faire avaler les potions les plus imbuvables que pouvaient imaginer les crânes d’oeuf de Tebboune.

Ensuite, il y a eu l’épisode des annonces des taux de participation hier par Mohamed Charfi. Le taux de participation a commencé modestement le matin avant de bondir dans l’après midi. Puis à 17h, les chiffres s’affolent dans la bouche de l’auguste président de l’ANIE. Ils passent sans coup férir de 26,45% à 48,03%. Et 19,57% pour la communauté nationale établie à l’étranger. Ces taux restent provisoires ce soir.

Et comme les réjouissances ne sont pas finies, demain, le taux de participation au niveau national franchira allègrement les 50%. Voilà qui confortera l’oncle Tebboune qui s’estimait mal élu en décembre 2019. Ainsi, il pourra poursuivra, sans retenue, son oeuvre d’immobilisme mortifère du pays.

Quant à ses deux lièvres, finis les plateaux télé, les sorties publiques… ils se feront oubliés dès demain pour leur formidable participation à cette parodie.


Source : Le Matin d’Algérie                                    Par Yacine K. (revue de presse  du 8 septembre 2024)



Commentaires