Le 7 octobre, un an après. De la propagande à l’impunité


Le 7 octobre, un an après. 
De la propagande à l’impunité. 


L’histoire n’a pas commencé le 7 octobre 2023. Dans ce focus, Orient XXI revient sur un an de guerre génocidaire à Gaza.


ISRAËL/PALESTINE : APRÈS LE 7 OCTOBRE, BILAN D'UN AN DE PROPAGANDE ET DE COUPS DE FORCE - YouTube - @Blastinfo

Une émission spéciale de Blast consacrée au 7 octobre, un an après, en collaboration avec Orient XXI et présentée par Soumaya Benaïssa, co-directrice éditoriale de Blast.

Dans la première partie, intitulée « Le 7 octobre, un an après, la propagande à l’épreuve des faits », Alain Gresh, directeur d’Orient XXI, Aymeric Caron, Clothilde Mraffko et Lumi reviennent sur les mécanismes et les cadrages qui ont soutenu la propagande politique et militaire israélienne et qui ont permis et qui permettent toujours de justifier l’injustifiable. On y découvre également un témoignage vidéo de notre correspondant Rami Abou Jamous, auteur du Journal de bord de Gaza sur Orient XXI.

Dans la deuxième partie intitulée « Israël-Palestine, Liban : La force contre le droit », Sarra Grira, rédactrice en chef d’Orient XXI, Sylvain Cypel, Michèle Sibony et Raphaëlle Maison reviennent notamment sur la question du droit international. Comme la première, cette partie démarre avec un témoignage venu de Gaza, celui de Mohamed El Saife, correspondant de Blast.


Commentaires