Un escroc en ligne arrêté à Agadir pour fraude immobilière


Un escroc en ligne arrêté à Agadir pour fraude immobilière.


Publié le 23 octobre 2024


Les autorités d’Agadir ont arrêté, le 21 octobre, un homme de 36 ans soupçonné de fraude en ligne, notamment via des annonces immobilières fictives. 
Le suspect aurait escroqué plusieurs victimes en leur faisant croire qu’il était un agent immobilier disposant de logements meublés à louer.

La police judiciaire de la ville a ouvert une enquête suite à plusieurs plaintes déposées par des victimes, accusant l’homme de leur avoir extorqué des sommes d’argent en échange de la réservation de ces logements fictifs.  
Le suspect aurait disparu après avoir reçu les paiements.

L’enquête a permis d’identifier et d’arrêter le suspect, en possession d’un téléphone portable et d’un ordinateur portable utilisés pour ses activités criminelles présumées.

Le suspect est actuellement placé en garde à vue sous la supervision du parquet, dans le cadre d’une enquête visant à déterminer l’étendue de ses activités illégales et à identifier toutes les victimes. 

Les autorités rappellent l’importance de la vigilance lors des transactions en ligne pour éviter de tomber dans des pièges similaires.

Commentaires