Manuel Bompard et Apolline de Malherbe se sont affrontés en direct sur BFMTV et RMC, créant un clash.
Le face-à-face entre Manuel Bompard et Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC a vite tourné en conflit.
Le député de la France Insoumise remet en cause les questions de la journaliste.
Le face-à-face entre Manuel Bompard et Apolline de Malherbe en plein direct sur BFMTV et RMC a tourné très vite en un véritable clash. Les questions de la journaliste ont dérangé le député de la France Insoumise.
Ce dernier a rapidement répondu en questionnant sur la pertinence des questions. Le débat a fini sur un virage inattendu, évoquant le conflit israélo-palestinien.
Un conflit entre Manuel Bompard et Apolline de Malherbe
Cela commence par une altercation au sujet de Raphaël Glucksmann : "Il le dit lui-même qu'il ne veut pas de la France Insoumise, je ne vais pas le soutenir (...) Moi justement, je défends mon programme et je ne comprends pas les points où il n'est pas d'accord." évoque alors Manuel Bompard, député de la France Insoumise. "Vous avez dit que vous allez en parler à Ersila Soudais (député LFI) , vous allez lui dire quoi ?" pose alors comme question Apolline de Malherbe.
"Mais ça ne vous regarde pas !" s'agite alors le député avant que la journaliste évoque le fait que beaucoup de personnes soient virés du parti politique. "La personne dont vous me parlez n'est même pas membre de la France Insoumise donc je ne sais pas pourquoi vous me posez cette question, excusez moi de vous dire cela."
Manuel Bompard évoque la Palestine.
Loin de se laisser marcher dessus, la présentatrice relance sur le sujet et provoque un vif échange : "Mais c'est vous-même qui avait dit que vous allez en parlez avec elle non ? -Je parle avec les députés de mon groupe de plein de choses. -Mais vous ne pensez pas que cette personne doit arrêter de s'exprimer au nom puisque vous n'êtes pas d'accord avec cette personne ?"
Visiblement agacé de son insistance, Manuel Bompard a dévié le sujet en fin d'émission : "Madame, franchement Madame, vous savez que depuis un peu près 1 an, il y a un peu près 40 000 civils palestiniens qui sont morts à Gaza et 2 000 libanais morts au Liban." évoque-t-il alors qu'Apolline de Malherbe souligne qu'elle ne voit pas le rapport. "Je vais vous dire le rapport : cela ne mérite pas qu'on y consacre un peu plus de temps d'antenne et un peu moins de temps d'antenne sur les propos tenus dans une manifestation (...) Je pense qu'on en parle pas suffisamment, c'est quand même plus important." Un vif débat a ensuite eu lieu sur les questions posées par la journaliste.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles