Discours de Donald Trump à l’ONU : Pourquoi il a été perçu comme une humiliation mondiale.

Discours de Donald Trump à l’ONU : Pourquoi il a été perçu comme une humiliation mondiale. 

Quand Trump parle les occidentaux, le Moyen-Orient, l'Afrique et y compris l'Amérique latine doivent tous baisser leurs pantalons, sinon ça va aller mal aller pour eux !

L’ancienne apparition du président américain Donald Trump devant l’Assemblée générale des Nations Unies est rapidement devenue l’un des moments les plus commentés de la scène politique mondiale ! 

Pas pour les raisons qu’il espérait. 

Tous ses propos sont remplis d’autocongratulations, d’exagérations flagrantes et de déclarations controversées, ont laissé de nombreux dirigeants mondiaux stupéfaits et poussé des diplomates étrangers à remettre en question, en privé, l’image internationale de l’Amérique. 

L’affirmation de Trump sur les “sept guerres”

Dans son discours, Trump s’est vanté d’avoir personnellement mis fin à sept grandes guerres dans le monde, en citant des régions comme le Kosovo, le Rwanda, le Pakistan et l’Inde, Israël et l’Iran, ainsi que l’Égypte et l’Éthiopie. 

Il a meme insist et déclaré ouvertement qu’aucun autre dirigeant de l’histoire n’avait accompli quelque chose de comparable et a affirmé avoir réalisé tout cela en seulement sept mois.

Donc en 7 mois 7 guerres !

Mais pas la 8ème guerre celle du génocide que commet Israël face à une population civile !? 

Chez Trump tout est menace, mais Il a oublié de dire qu'il a laissé israel agressé l'Iran un pays souverrain pendant les négociations sur le nucléaire,  mais ça ! Il l'a oublié de le mentionner sachant à l'avance qu'il n'y avait pas d'enrichissement d'uranium a usage civil et non à usage militaire selon l'agence de l'AIEA dans leurs rapports récents, mais son proxy Israël le satanique a des ambitions et il lui a dit aller Gringo c'est maintenant où jamais de mettre à genoux les mollahs, mais il ne nous pas expliqué pourquoi cette attaque au juste et dans quel but ? Mais leurs calculs stratégiques stupides ont été faussé et l'Iran était déjà préparé sinon elle n'aurait pas autant de missiles longues portées en sticks. Le problème n'est autre que pétrole d'excellente qualité qui est vendu à la Chine en Asie du sud-est. 

Il parle d'immigration ! Mais pas des tortures que subissent les migrants, et de séquestrations d'enfants, retirer à leurs propres parents de force ... Mais il ne dit pas quelles sont les réelles causes de cette immigration massive et qui provoque toutes ces guerres un peu partout dans le monde afin de vendre son armement. ....

Non Monsieur Trump nous parle de Biden en le traitant de fils de P.... et nous parle de la drogue aux États-Unis via des cartels latinos et comme par hasard c'est le Venezuela le nouveau fournisseur de cocaïne, et de drogues dures .... 

Mais ne nous parle pas pourquoi il est devenu l'ennemi juré de Maduro ! Comme si Maduro n'avait pas de pétrole 🛢 alors que le Venezuela est riche en pétrole et en minérales. 

La situation entre le Venezuela et les États-Unis ne concerne seulement qu'une seule chose c'est le pétrole y a pas de drogue, et Trump sait qu'il ment en disant c'est pour la drogue qui rentre illégalement aux États-Unis via le Vénézuela et qui fait des milliers de morts aux USA. 

Le pétrole vénézuélien reste très tendue en 2025, mais il ne s'agit pas d'une guerre au sens militaire traditionnel. Voici les développements récents : Escalade des tensions sous Trump alors qu'il sait qu'il nous ment comme Netanyahu d'ailleurs ils sont freres siamois et même spécialistes dans le mensonge et la manipulation.

Donald Trump se contredit en moins de 48h chrono et il nous a annoncé que tous les pays achetant du gaz ou du pétrole vénézuélien seraient frappés à partir du 2 avril de droits de douane à de +25 % sur toutes leurs marchandises entrant aux États-Unis  (et ce n'est pas moi qui l'invente c'est La Presse canadienne). Cette mesure représente une escalade significative dans la guerre économique contre le Venezuela y a pas de drogue mais des mensonges oui.

Tensions géopolitiques régionales

Deja en mars 2025, un navire des garde-côtes vénézuéliens s'est approché d'une plate-forme d'Exxon-Mobil dans les eaux guyaniennes, affirmant se trouver dans une « zone contestée »  (Y A qu'à lire Le Grand Continent) . Cette incident illustre les tensions croissantes autour des ressources pétrolières de la région. J'ai horreur des mensonges. 

Impact des sanctions sur la production.

La balance courante reste excédentaire, soutenue par les exportations pétrolières et les envois de fonds de la diaspora, mais avec des marges réduites en 2025 à cause de la baisse des prix du pétrole et des sanctions  (RTBF) . 

Malgré cela, la production pétrolière a légèrement augmenté pour atteindre 914 000 barils par jour en août  ( Voir Energynews) .

Position du Venezuela.

Le fils du président Maduro a affirmé que le Venezuela allait avancer "avec ou sans les sanctions" américaines, déclarant qu'ils ont "toujours été préparés"  (Connaissance des Énergies) .

Il s'agit donc plutôt d'une guerre économique et de sanctions que d'un conflit militaire direct, mais les tensions restent très élevées et s'intensifient sous la nouvelle administration Trump. Voilà la vraie vérité. 

Bref Trump fait du Trump avec un show sans cligner des yeux, un vrai manipulation et en plus un fourbe et un moqueur. 

Il parle qu'il n'y pas de réchauffement climatique alors pourquoi toutes ces inondations mortelles, et ces ouragans gigantesques répétitifs avec des pluies torrentielles et ces chaleurs jamais enregistrées au paravent !? Les Sciences et lui font deux. Et ça chauffera moins si on lui fourgue nos mines et nos minerais. 

Retourner au charbon et reprendre le nucléaire et le coût d'exploitation ?? 

Est-ce logique d'après vous ? Alors que d'autres pays cherchent d'autres alternatives. 

Les éoliennes c'est de la merde et il a oublié  l'énergie solaires le (photovoltaique) ça aussi c'est de la merde. 

Bref ! Un discours fade ou les États-Unis sont le numéro UN mondial.......       alors tout est de la faute à Biden et aux précédents présidents démocrates, lui c'est l'ange qui va tout régler simplement en foutant les immigrés sans visas en prison ! Il ne nous parle pas de l'histoire américaine qui a été juchée de milliers de morts à cause l'esclavage et des séquestrations d'amérindiens qui ont été anéanti comme fait aujourd'hui Israel au peuple palestiniens et à ses voisins.

Il parle du Hamas comme organisation terroriste mais il ne nous dit pas qui a créé le Hamas et pourquoi ? Et qui a créé Daech et pourquoi ? Et il n'a rien dit sur Gaza et sur la Riviera la nouvelle côte d'Azur au Moyen-Orient. 

Aucun mot sur le genocide walo zéro mot et rien sur l'attaque du Qatar walo non plus et rien sur l'annexion de la Cisjordanie et pas un mot sur l'Égypte qui subit cette tragédie ! Et il ne nous a pas parlé qui a provoqué la guerre en Ukraine et le pourquoi du comment avec la complicité de l'OTAN et certains pays européens les traîtres. 

Et sur Poutine rien non plus mais saît comment faire du business is business et ainsi va le monde d'aujourd'hui. 

A part humilié les européens parce qu'ils l'ont lâché face à Biden lors de sa chute.

Par contre venir et parler descalators et de façade onusienne et que cette instance ne sert à rien et ne fait rien, alors qu'il avait arrêté de payer la cotisation, j'ai beaucoup aimé etcmeme ri que sa femme est encore en bonne santé. Mais il a oublié de dire que lors de sa première élection, qu'il avait arrêté de payer les nations unies, l'OMC et l'UNESCO. 

Et ce qui fait vraiment mal c'est que les gens applaudissent le nouveau BIG Messie blond qui a arrêté les 7 guerres en 7 jours et n'a su dire stop à Netanyahu et à son genocide et mettre un terme et passer aux négociations à 2 états. ...

Dommage il ne nous a pas parlé du CPI ! 

Trump est tenu par le chantage des affaires de sexualité avec les petites fillettes de chez Epstein et Netanyahu le tient par les couilles avec les vidéos compromettantes et sont en bonnes mains bien cachés et qui sont bien nombreuses,  et meme dégueulasses que celle qu'on a vu déjà et qui ont été supprimées du Dark Web? 

Ce qui fait très peur, c'est l'impulsivité, la vulgarité, l'arrogance des propos tenus et les décisions unilatérales etc... Un pays se gouverne, ne se gère pas comme on gère une société cotée en bourse ! 

Que les américains se réveillent ! 

Trump était au courant , les USA ont eux-mêmes coordonné et organisé l'attaque contre le Qatar. Alors que la base US d'Al-Ubeid contrôle tout l'espace du Moyen-Orient.  Il est impossible pour tout avion de circuler dans cet espace sans être repérer mais l'Égypte a prévenu avec la Turquie le Qatar de la violation de l’espace sans trop donner de détails. 

Je suis tout à fait d'accord avec certtains analystes. Que Trump est complètement aligné avec le dingue de Netanyahou.

Le dog utile pour les pays du Golf.

Car Israël sert des gros intérêts communs : Gaza représente une manne financière énorme. N'oublions pas que Trump est un businessman.

Israel trop sure de sa puissance a trop sous estimé l'iran, il a l'habitude d'infliger des coups aux autres sans en recevoir en retour et pensais que l'iran serais incapable de répondre avec force, si israël en a tiré des lecons l'iran aussi, a commencé par la securité intérieur et l'a renforcé, et semble intransigeant et intraitable avec les traîtres et agents infiltré qui ont permis a israel de récolté des informations et d'attaque par surprise, depuis le 25 juin deja 400 exécutions, une vaste chasse a l'homme est devenu prioritaire.

Trump relance encore une fois la guerre en Ukraine. Son proxy ukrainien pourrait non seulement regagner son territoire mais conquérir une part de la Russie. Et il rajoute que l'Amérique se battra jusqu'au dernier Ukrainien.

Mais au-delà du discours ce sont les faits qui nous intéressent : C'est à cause de la souveraineté que certains pays sont menacés ou punis par le même Trump. A moins que la souveraineté signifie seulement celle des USA uniquement  .

On l'a entendu et même vu avec la base aérienne de Bagram en Afghanistan où Trump menace sévèrement si cette base n'est pas restituée aux USA, alors que cette base à été construite par lex URSS

Ce discours n'est qu'autre d'une démonstration du pouvoir et de l'argent. 

Sacrée Trump toujours fidèle à lui-même, l'homme qui veut obtenir malgre ses multiples mensonges et coups fourrés un prix Nobel de la Paix  pour un Président voyou, inculte, matérialiste à outrances et bien loin de la politique internationale, un président complice de génocide de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité en Ukraine et en Palestine occupée depuis1948

Un président qui bluff tout le temps et qui protège un criminel voyou comme Zelensky et Netanyahu qui doit etre traduit au plus vite au CPI pour génocides commis en Palestine contre des civils et pour d'autres faits que la justice israélienne reporte à chaque fois. ....


_________________


RECONNAISSANCE DE LA PALESTINE : "CELA NE SERA DÉTERMINANT QUE SI ON SANCTIONNE ISRAËL

Ce lundi 22 septembre restera tout de même mémorable, Emmanuel Macron a annoncé que la France reconnaissait l’État de Palestine en direct des Nations Unies à New-York. 


➡️ Voir la vidéo.

 

Cette décision a été prise avec une cohorte de pays occidentaux dont la Belgique, le Canada, ou encore le Royaume-Uni et dont d'autres pays vont suivre le pas. 

Mais rien n'a été dit face aux atrocités génocidaires commises par le gouvernement israélien à Gaza, au Liban,  en Irak, en Syrie en Libye au Yémen et aucun mot sur la folie de Netanyahu au Moyen-Orient. 

Cette reconnaissance qui ne sera véritablement efficace que si elle est accompagné de sanctions économiques. Reste ainsi encore à voir si les États occidentaux, à l’exception bien entendu des États-Unis, ont vraiment comme objectif de faire arrêter le massacre du 21ème siècle et sur la colonisation illégale des territoires occupés par Israël. 

Car si tel n’est pas le cas, cette décision ne viendra en rien atténuer au tragique constat qui s’impose : On sent, et on voit bien qu'il y a là à travers son discours la complicité au pire des crimes qu'à connue l'humanité.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La CPI s’apprête à délivrer des mandats d’arrêt contre Ben Gvir & Smotrich, accusés d’apartheid.

Le scandale de la clinique Akdital ouvre la porte à la responsabilité des responsables et élus de Rabat.

Peine réduite pour une juge retraitée à Casablanca &Une notaire poursuivie ... .