Le prix de l'apaisement : Le Qatar abattu malgré sa #soumission à l’impérialisme.

 Le prix de l'apaisement : Le Qatar abattu malgré sa soumission à l’impérialisme.

Mardi dernier, environ 10 avions de combat israéliens ont quitté les territoires occupés pour se diriger vers Doha. 

Leur cible était la direction politique du Hamas, réunie pour discuter de la dernière proposition de cessez-le-feu avancée par Washington.

L'attaque sans précédent contre un « allié régional » des États-Unis, qui a servi de médiateur dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza, démontre amplement que les Israéliens sont prêts à passer à de nouveaux niveaux pour imposer leur hégémonie régionale, rejetant l'idée qu'un pays « neutre » ou même aligné sur les États-Unis sortiront indemne de la guerre régionale croissante.

Une opération de fabrication américaine.

La trajectoire présumée des avions de combat israéliens vers Doha a traversé plusieurs pays – la Syrie, la Jordanie, l'Arabie saoudite – et a finalement lancé de nombreuses frappes sur le bureau politique du Hamas dans la capitale qatarie, à proximité de l'enclave diplomatique.

Bien que l'agression n'ait pas réussi à éliminer les hauts dirigeants du Hamas, elle a envoyé un message au monde arabe, en particulier à ceux qui recherchent des garanties économiques et sécuritaires américaines dans le cadre d'un processus de recherche de la « paix » : Ils ont renoncé à leur souveraineté en échange de leur statut de marché pour les entreprises et les intérêts américains.

Israël, appendice de l'impérialisme mondial, a déjà reçu le feu vert pour frapper même des pays « amis » s'il le souhaite. De plus, Israël ne sera pas seul à le faire : L'agression se déroule en pleine collaboration avec les États-Unis  

C'est indéniable : Les avions américains et britanniques ont quitté l'espace aérien qatari depuis leurs bases au Qatar, ont ravitaillé les avions de guerre sionistes pour qu'ils puissent atteindre leur cible à Doha, puis sont retournés à leur base d'occupation dans les territoires occupés.

L'agression à Doha a été autorisée avec la collaboration totale des États-Unis, planifiée des jours à l'avance et ouvertement assistée par des agents américains et britanniques basés au Qatar. 

De plus, aucun système de défense aérienne n'a pris à partie les avions de combat israéliens.


🇧🇭 : Lisez aussi : 

Israël peut-il invoquer la légitime défense pour justifier sa frappe au Qatar ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La CPI s’apprête à délivrer des mandats d’arrêt contre Ben Gvir & Smotrich, accusés d’apartheid.

Le scandale de la clinique Akdital ouvre la porte à la responsabilité des responsables et élus de Rabat.

Peine réduite pour une juge retraitée à Casablanca &Une notaire poursuivie ... .