Il y a eu 681 grâces royales pour l’Aïd Al Mawlid Annabawi.

Il y a eu 681 grâces royales pour l’Aïd Al Mawlid Annabawi.


Publié le 05 sept. 2025

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a accordé Sa Grâce Royale à 681 personnes, dont certaines sont détenues et d’autres en liberté, indique un communiqué du ministère de la Justice.

Parmi les bénéficiaires, 488 détenus voient leurs peines réduites ou annulées : 12 détenus ont obtenu la grâce sur le reliquat de leur peine et 476 bénéficient d’une remise de peine.

Les 193 personnes en liberté concernées bénéficient quant à elles de diverses formes de grâce, allant de l’annulation des peines d’emprisonnement ou d’amende à la réduction de sanctions.


 Activités royales  

Le Roi ordonne au Conseil Supérieur des Oulémas d’émettre une fatwa exhaustive clarifiant les règles de la Charia au sujet de la Zakat.


Publié le 05 septembre 2025

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a bien voulu ordonner au Conseil Supérieur des Oulémas d’émettre une fatwa exhaustive clarifiant les règles de la Charia au sujet de la Zakat, indique un communiqué du Conseil.

Voici la traduction du communiqué du Conseil Supérieur des Oulémas :


“Le Conseil Supérieur des Oulémas annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a bien voulu ordonner audit Conseil d’émettre une fatwa exhaustive clarifiant les dispositions de la Charia au sujet de la Zakat, afin que l’ensemble des citoyens et citoyennes puissent en prendre connaissance. 

La finalité suprême de l’émission de cette fatwa est purement scientifique et informative, à savoir répondre aux nombreuses questions soulevées par les gens à ce sujet, notamment celles relatives à la Zakat sur les revenus issus des nouvelles activités de la vie économique moderne comme les rémunérations, les services et les divers investissements et transactions, et aussi pour ce qui est du seuil minimum, des montants et des délais de règlement.




Commentaires