S'installer au États-Unis en vaut-il la peine ?

 S'installer au États-Unis en vaut-il la peine ?

Cela dépend fortement de vos opinions politiques personnelles.

Car Donald Trump est en train de museler les médias, réalise une véritable chasse aux sorcières (des honnêtes travailleurs américains se sont fait licencier car ils ne pleuraient pas la mort de l’extrémiste de droite Charlie Kirk), il saborde la recherche, les études sur le réchauffement climatique, et j’en passe….

Mais je souhaite m’arrêter aujourd’hui sur l’hommage irréel, la sanctification ou canonisation publique hier, qui m’a fait vomir, de l’influenceur très populaire auprès de la jeunesse d’extrême droite américaine.

J’ai dû éteindre la télévision devant tant de folie inculte.

Certes, je n’applaudis pas la mort d’un homme, mais je ne pleure pas non plus la disparition de cet être profondément abject.

Pour preuve, il a contribué à l’élection de l’Homme de Moscou.

Mais pas que.

Petit florilège de ses propos et prises de positions écoeurants :

«Avoir des citoyens armés génère un coût, et cela participe à la liberté. (...) Je crois que cela vaut la peine, hélas, de déplorer chaque année un certain nombre de morts par arme à feu afin de pouvoir jouir du deuxième amendement (de la Constitution) qui protège nos autres droits offerts par Dieu ». La possibilité bien réelle que le démocrate Zohran Mamdani devienne en novembre le prochain maire de New York a inspiré à Charlie Kirk le commentaire suivant:

«Vous sentez-vous à l'aise à l'idée que Londres et New York aient un maire musulman ? (...) Pour moi il y a quelque chose qui ne va pas »

Charlie Kirk a souvent expliqué la criminalité dans les couches sociales paupérisées des Afro-Américains par l'absence d'autorité paternelle au foyer, en soutenant que «75% des jeunes noirs sont élevés sans père».

Chez les Afro-Américains, a-t-il assuré, «il est acceptable que l'homme demeure un enfant, féconde une femme et abandonne cette femme. C'est un problème culturel dans la communauté noire».

Lors d'un des débats houleux qu'il affectionnait, on a demandé à Charlie Kirk s'il refuserait un avortement à sa fille, si celle-ci venait à être violée à l'âge de 10 ans. Voici sa réponse: «Cela serait terriblement choquant. Mais oui, le bébé serait mis au monde».

Abject.

C’était un suprémaciste qui considérait tous les musulmans comme des terroristes et tous les noirs comme des assassins de blancs, un homophobe qui appelait à lapider à mort les homosexuels, un misogyne qui voulait abroger les droits des femmes et les soumettre aux volontés de leur mari, un raciste qui appelait à tirer sur les migrants, un pro-armes qui considérait que les meurtres par arme à feu sur le territoire américain étaient un «compromis raisonnable» pour préserver la liberté (les familles des victimes de tueries doivent apprécier l'ironie de la situation).(Mediapart)

Il incitait carrément aux meurtres des musulmans, des noirs, des homosexuels, des migrants. Oui, Kirk incitait aux meurtres de millions de personnes!

« Quel Saint Homme ! »

Trump militarise le territoire, multiplie les rafles et des juges viennent de légaliser le contrôle au faciès basé sur la couleur de peau et l'accent.

Et Trump d’accuser la "gauche radicale" d'avoir contribué à son meurtre.

Non.

L’assassin de l’ignoble Kirk était un républicain issu d’une famille républicaine.

« "La Gauche est le parti du meurtre" :ou comment le meurtre de Charlie Kirk, un proche de Trump, ravive les plaies de l'Amérique. »

Rappelons que Donald Trump a gracié ses partisans condamnés ou accusés de violences lors de l'assaut du Capitole dès sa prise de pouvoir en janvier 2025 : Une légitimation pure et simple de la violence politique.

En dehors de tout cadre légal, Trump déploie sur le territoire américain les pratiques politiques les plus violentes : Rafles de migrants et d'immigrés légaux sans l'accord des juges, garde nationale armée dans les villes démocrates, menaces d'arrestation de ses opposants politiques.

La vérité : Kirk est mort des suites d'une violence politique instaurée et perpétrée par son propre camp !

Aux Etats-Unis, l’extrême droite est impliquée dans 93 % des meurtres extrémistes.

Sur l’ensemble des assassinats commis par des «extrémistes» répertoriés depuis 2005, 347 meurtriers sont liés à des organisations d’extrême droite.

Sur 20 ans, une très large majorité des meurtriers (347 sur 371) sont liés à des organisations d’extrême droite. 

Pour la majorité d’entre eux (262), il s’agit de suprémacistes blancs. Les autres sont principalement liés à la mouvance complotiste et anti-gouvernementale, comme les «citoyens souverains».(Libération)

Alors si vous êtes pro-armes, anti démocratie, anti journalisme indépendant, anti Tout le monde sauf les suprémacistes blancs d’extrême droite :

Foncez.

La dictature et le fascisme y ont cours dorénavant.

Je ne pleurerai pas la mort de cette personne inqualifiable.

Ouf, j’en ai le droit, je réside en France et non aux États-Unis.

Sinon, je serais peut-être en taule juste pour avoir écrit que mes yeux resteront secs face à la disparition de ce monstre.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La CPI s’apprête à délivrer des mandats d’arrêt contre Ben Gvir & Smotrich, accusés d’apartheid.

Le scandale de la clinique Akdital ouvre la porte à la responsabilité des responsables et élus de Rabat.

Peine réduite pour une juge retraitée à Casablanca &Une notaire poursuivie ... .