Passe d’armes en direct, le Dr Benito accuse les médias de semer la panique et de manipuler les chiffres !

Passe d’armes en direct, le Dr Benito accuse les médias de semer la panique et de manipuler les chiffres !

23 août 2020


Le Dr Luis de Benito, médecin hospitalier à Madrid s’est expliqué en direct avec les journalistes qui l’interrogaient sur la chaine RTVE le 14 août, les accusant de manipuler le grand public en semant la confusion et la peur, et remettant en question l’utilité d’un vaccin contre le Coronavirus. Vidéo avec sous-titres en français.

“Ce qui se passe, c’est que vous semez la confusion en faisant croire que ‘les cas COVID augmentent’, alors que ce n’est pas la vérité. Aujourd’hui, nous avons une augmentation des ‘cas’ qui est tout simplement le résultat d’une augmentation des tests PCR. Or, être un ‘cas positif’ ne signifie pas qu’on est malade.”

“C’est sûr qu’il est toujours rentable de parler du vaccin, surtout après avoir inoculé la peur pour faire croire qu’il est nécessaire, parce qu’il faut bien le vendre !

“La question est de savoir si le vaccin est sans danger, puis s’il est efficace, et surtout, s’il est nécessaire. S’il est vrai que la contagion a atteint une masse de gens, alors à quoi bon vacciner toute la population ?”

“La première chose à faire est de se vacciner contre la peur, parce que toute la panique sociale que vous provoquez avec ce virus nous laisse, nous médecins, perplexes.”

“Nous, médecins, l’avons compris : il s’est mis en place une manœuvre pour confiner tout le monde en Septembre. Et vous voulez faire croire que les gens ont été irresponsables pendant l’été”.

[…]


--------------------------------------------


  Article à lire : 


Jean Quatremer :Je me demande quand on va revenir à la raison ?


quatremerLe journaliste de Libération déplore sur Twitter les mesures de confinement et leur effet sur l’économie mondiale.

Nous retrouvons ici Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles et aussi connu pour son goût pour la polémique et ses posts sur twitter dont le récent : “C’est dingue quand on y songe : plonger le monde dans la plus grave récession depuis la seconde guerre mondiale pour une pandémie qui a tué pour l’instant moins de 100.000 personnes (sans parler de leur âge avancé) dans un monde de 7 milliards d’habitants.”


Occasion rêvée pour ses détracteurs de répondre car “c’est à cause de ce déni de la réalité que des pays se sont mal préparés, qu’ils ont tardé à prendre les bonnes mesures, que certains ont ensuite refusé le confinement»[…]

Et le journaliste d’enfoncer le clou : “Je me demande quand on va revenir à la raison ? Quand la récession atteindra -20% ?”

Commentaires