Le président de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), Scott Pruitt s’est rendu cette semaine à Rabat pour convaincre le Maroc d’acheter du gaz naturel liquéfié (GNL) des Etats-Unis, après l’annonce par la Russie de sa disposition à livrer ce produit au Maroc.
Le patron de l’EPA a rencontré le ministre de l’Energie, Aziz Rebbah et d’autres officiels pour encourager le Royaume à importer le gaz naturel liquéfié américain.
Le journal Al Massae souligne que ce voyage, qui a suscité plusieurs remous à Washington concernant les véritables intentions de l’administration de Donald Trump en matière d’énergies fossiles et de protection de l’environnement, a également porté sur la coopération dans le domaine de la gestion des déchets solides et la révision du volet environnement inclus dans l’accord de libre-échange maroco-américain.
« Nous sommes déterminés à travailler en étroite collaboration avec des pays comme le Maroc pour améliorer la gestion de l’environnement dans le monde », a déclaré le président de l’agence américaine.
Le Maroc avait décliné une feuille de route pour le développement de l’utilisation du GNL à partir de 2021, pour un investissement de près de 6 milliards d’euros, mais les travaux des infrastructures de stockage au port de Jorf Lasfar n’ont pas encore été démarré.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles