Violences entre Rajaouis et Wydadis en marge de Maroc-Soudan !!!
Décidément, rien n’arrête la bêtise !
Des dizaines de supporters du Raja et du Wydad de Casablanca se sont affrontés, durant et après la rencontre qui a opposé ce dimanche le Maroc au Soudan lors du troisième et dernier match de la poule A comptant pour le CHAN 2018, rapporte Al Akhbar du mardi 23 janvier. Un match qui s’est soldé par un nul vierge entre les deux équipes, mais qui n’a pas empêché certains fans du WAC et du Raja de commettre des actes de violence.
Alors que les affrontements étaient au départ plutôt de l’ordre d’échanges d’invectives, les choses ont rapidement dégénéré. Surtout après le coup de sifflet final, lorsque des groupes de supporters ont continué leurs affrontements en dehors du stade, rapporte le journal arabophone, qui évoque des dizaines d’arrestations, dont plusieurs mineurs. La plupart d’entre ces derniers ont néanmoins été relâchés après quelques heures de garde à vue. Une autre personne a également été arrêtée pour vente de billets au marché noir.
Ces affrontements auraient démarré lorsque les supporters du Raja ont commencé à entonner des slogans contre le président de leur club, ce qui a suscité la moquerie des supporters du Wydad.