Les manifestations anti-Trump secouent plusieurs villes en Suisse. ...
La décision de Donald Trump de se rendre à Davos afin de participer à la cérémonie de clôture du Forum économique mondial a provoqué des manifestations de masse en Suisse.
L’opinion des manifestants a été soutenue par de nombreux internautes.
Dans la nuit du 23 au 24 janvier des habitants de plusieurs villes suisses sont sortis dans les rues afin de protester contre la participation de Donald Trump au Forum économique mondial, qui a lieu du 23 au 26 janvier à Davos, en Suisse.
Les manifestations se poursuivent à Zurich, Lausanne, Genève, Davos et dans d'autres villes, ayant réuni les gens opposés à la politique du Président américain.
À Zurich il y avait plus de 2.000 manifestants cette nuit.
Sur leurs banderoles on pouvait lire: «Trump, tu n'es pas bienvenu !»
Ces manifestations ont eu une forte résonance sur la Toile.
De nombreux internautes ont fait part de leur soutien sur Twitter et Facebook.
«Cela peut mal tourner… Personne ne veut le voire ici: ni les élites, ni ceux qui détestent les élites.» «Les manifestants suisses protestent contre la honte de l'Amérique.» «Faites-lui comprendre qu'il est un paria mondial et une gêne pour la partie honnête de l'humanité!» «Bonjour, pas mon Président.
Etes-vous arrivé sain et sauf à Davos ? Je vous l'avais dit, vous êtes moins populaire en Europe qu'aux États-Unis.» «Le monde entier dénonce l'odeur de notre Président dégoûtant, vil et menteur !
Est-ce que nous pouvons le destituer maintenant et montrer à tout le monde que nous sommes meilleurs que ça?» «Trump est la personne la plus détestée partout dans le monde!» «À en juger par les manifestations de Davos, Trump n'y est pas bienvenu et nulle part ailleurs en Europe ou au Canada, et presque partout à l'exception d'un petit nombre de dictatures.»
Donald Trump doit prononcer son discours le 26 janvier lors de la cérémonie de clôture du Forum de Davos. Son déplacement avait été un temps remis en question à cause du shutdown survenu samedi 20 janvier aux États-Unis. Le 22 janvier les Républicains et les Démocrates au sein du Sénat américain se sont entendus pour prolonger temporairement le fonctionnement du gouvernement fédéral.