En Algérie, Nabil Karoui, ancien candidat à la présidentielle tunisienne, a été arrêté !
Le patron de Nessma TV est rattrapé par des affaires de présumé blanchiment d’argent et fraude fiscale.
Nabil Karoui, chef du parti libéral Qalb Tounes arrivé second à la présidentielle de 2019 en Tunisie, a été arrêté en Algérie, dimanche 29 août, selon plusieurs sites d’information algériens et tunisiens.
Selon nos sources, il aurait été arrêté à Tébéssa, une commune d’Algérie, à l’est du pays, entre le massif de l’Aurès et la frontière algéro-tunisienne. Fondateur de la principale chaîne privée tunisienne Nessma TV, Nabil Karoui est poursuivi depuis 2017 dans le cadre d’affaires de blanchiment d’argent et fraude fiscale.
Arrêté en 2019, il avait alors passé plus d’un mois en prison en pleine campagne électorale. Libéré, il a de nouveau été arrêté en décembre 2020, et se trouvait en détention préventive pour la même affaire avant d’être libéré en juin 2021.
M. Karoui, dont le programme pour la présidentielle était centré sur la laïcité ouverte et la lutte contre la pauvreté, avait été vaincu par Kaïs Saïed, universitaire néophyte en politique, devenu depuis un rempart contre l’anti-islamisme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles