Drame au Maroc : Une Bruxelloise retrouvée pendue près de Marrakech

Drame au Maroc : Une Bruxelloise retrouvée pendue près de Marrakech 

Samedi dernier, la dépouille de Camille D. a été retrouvée du côté de Sidi Amara, non loin de Marrakech.



La Rédaction de dhnet.be

Publié le 18-02-2025

Samedi dernier, la dépouille de Camille D. a été retrouvée du côté de Sidi Amara, non loin de Marrakech. ©D.R.

Camille D., bruxelloise née en 1982, a été découverte samedi 15 février, pendue aux abords d'un mausolée au Maroc. 
La femme avait fait carrière dans l'immobilier et se définissait comme une entrepreneuse indépendante, indiquent nos confrères de SudInfo.

L'information a été relayée par de nombreux médias marocains ce week-end. Ils expliquent qu'une femme de nationalité belge a été retrouvée sans vie, morte par pendaison. 
Le corps de la Bruxelloise, identifiée sous le nom de Camille D., 43 ans, a été découvert suspendu à un mur jouxtant la niche de prière (le mihrab) du mausolée à l'aide d'une corde en plastique bleue, comme le relayent les médias locaux.

Non loin du cadavre de la Belge, un passeport était posé. Camille D. était arrivée au Maroc le 26 janvier dernier à l'aéroport de Marrakech-Ménara. 
Près de l'endroit où l'on a retrouvé le corps, plusieurs affaires à la victime ont été découvertes. "Derrière le mur du lieu de prière, une voiture de marque Renault Clio 5 a été localisée. 
À l'intérieur du véhicule, les policiers ont découvert plusieurs médicaments qui sont généralement prescrits aux patients souffrant de troubles dépressifs", précisent nos confrères marocains.

Si la piste du suicide est privilégiée, la lumière n'a pas encore été faite sur cette dramatique affaire. 
"Les investigations se poursuivent afin d'éclaircir les circonstances du drame", expliquent les autorités. 
Après la triste nouvelle répandue, des proches de Camille D. ont témoigné. "Nous avons été mis au courant. 
Je la connaissais très bien et depuis toujours. Je suis vraiment scié". Je la voyais toujours enthousiaste, explique une proche de la Bruxelloise. 

Camille D. avait posté, le jour de son décès, une photo avec un homme qui semblerait être son père. "Il était tout, il était mon héros, ma force."

Commentaires