8 choses que vous ne saviez pas sur les Marocains. ...
Avez-vous déjà demandé ce qui fait un marocain, MAROCAIN ?
Y a-t-il des choses que vous ne saviez pas mais que vous devriez connaître?
Voici quelques faits qui peuvent décrire un Marocain.
1- Ils négocient et attendent de vous de négocier. C'est une règle dans les marchés en plein air et essentiellement tous les endroits où les prix ne sont pas fixés. La négociation est un véritable défi car les prix sont généralement gonflés dès le départ.
2- Ils respectent les personnes âgées. Si une mère marocaine dit quelque chose, personne ne dira le contraire. Dans certaines familles, les enfants embrassent le front ou les mains de leurs grands-parents et de leurs parents.
3- Les Marocains ne se précipitent pas, tout se passera au bon moment insha'Allah. Aller chez un médecin au Maroc est souvent un voyage d'une journée. Vous ne savez jamais quand c'est votre tour ou si le médecin se présentera. C'est la même chose quand il s'agit de paperasse et tout ce genre de choses ...
4- Ils partagent la nourriture avec des étrangers. Pendant les voyages en train, lorsqu'une personne est à côté de vous est en train de manger, elle va toujours vous proposer de partager avec elle de la nourriture. Aucun marocain ne peut manger seul et regarder une autre personne mourir de faim. La même chose arrive quand vous êtes invité, au moins un verre de thé est servi.
5 - Ils vous rendent visite quand ils le veulent. Parfois, vous pouvez reporter vos projets simplement parce que votre famille d'une ville lointaine a décidé de vous rendre visite. Sans appeler, bien sûr. Cette habitude commence à changer, mais elle est encore cultivée par l'ancienne génération.
6- Les hommes marocains sont des fans de football dévoués. S'il y a un match de football, ne vous attendez pas à ce que votre ami marocain vous accompagne. N'essayez même pas de le joindre par téléphone.
7- Les marocains mangent du pain à chaque repas. Le pain remplace parfois les fourchettes. Les Marocains le mangent avec des salades, des soupes, de la viande et même du riz ou des frites.
8- Les Marocains parlent plusieurs langues facilement. Beaucoup de marocains sont multilingues depuis l'enfance (Espagnol, dialectes Amazighs, Arabe classique, Darija, Français) et grâce à cela leurs cerveaux absorbent d'autres langues plus facilement.
Par Sakina Loudari
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles