La mendiante qui possédait un 4x4 de luxe et une maison en prison.

La mendiante qui possédait un 4x4 de luxe et une maison en prison.

Une mendiante au Maroc
La mendiante qui avait été arrêtée la semaine dernière à Agadir et qui possédait en réalité un 4x4 de luxe et une maison a été placée en détention à la prison d’Ait Melloul sur ordre du procureur du roi.
Des sources citées par le site Alyaoum24 indiquent que cette femme doit comparaître le 19 septembre prochain en vertu des articles 326, 327 et 328 du code pénal marocain réprimant la mendicité.
Exerçant dans différentes mosquées de la ville, elle avait l’habitude de stationner son gros 4x4 non loin pour ne pas être repérée. En réalité, elle était propriétaire d’une maison et du 4x4 en plus de disposer d’un compte bancaire bien garni.
Voici les articles de loi punissant la mendicité au Maroc :
Article 326 
Est puni de l’emprisonnement d’un à six mois, quiconque ayant des moyens de subsistance ou étant en mesure de se les procurer par le travail ou de toute autre manière licite, se livre habituellement à la mendicité en quelque lieu que ce soit.
Article 327
Sont punis de l’emprisonnement de trois mois à un an, tous mendiants, même invalides ou dénués de ressources, qui sollicitent la charité :
1° Soit en usant de menaces ;
2° Soit en simulant des plaies ou infirmité ;
3° Soit en se faisant accompagner habituellement par un ou plusieurs jeunes enfants
autres que leurs propres descendants ;
4° Soit en pénétrant dans une habitation ou ses dépendances sans autorisation du
propriétaire ou des occupants ;
5° Soit en réunion, à moins que ce soit le mari et la femme, le père et la mère et leurs
jeunes enfants, l’aveugle ou l’infirme et leur conducteur.
Article 328
Sont punis de la peine prévue à l’article précédent, ceux qui, soit ouvertement, soit sous l’apparence d’une profession, emploient à la mendicité des enfants âgés de moins de treize ans.

Commentaires