La décision du Tennessee d’arrêter la vaccination des adolescents « incroyablement inquiétante » !

 

La décision du Tennessee d’arrêter la vaccination des adolescents « incroyablement inquiétante » !

La décision du Tennessee d’arrêter la vaccination des adolescents « incroyablement inquiétante »

La directrice des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), le Dr Rochelle Walensky, témoigne lors d’une audience du sous-comité sénatorial des crédits pour examiner la demande de budget pour l’exercice 2022 pour les Centers for Disease Control and Prevention le 19 mai 2021 à Washington, DC.


La décision du Tennessee de cesser la vaccination des adolescents au milieu d’une pandémie est « incroyablement inquiétante », a déclaré jeudi le chef des Centers for Disease Control and Prevention.

« Je trouve cela incroyablement troublant. Non seulement c’est troublant pour Covid, mais c’est troublant pour toutes les maladies évitables par la vaccination », a déclaré la directrice du CDC, le Dr Rochelle Walensky, dans une interview jeudi avec CBS This Morning.

Le département de la santé de l’État aurait décidé de cesser la vaccination des adolescents pour tous les vaccins, pas seulement pour Covid, mettant ainsi fin à toutes les initiatives de communication ou d’éducation du gouvernement aux adolescents de l’État sur les vaccins.

La décision a fait la une des journaux lorsque la directrice médicale de l’État pour les maladies évitables par la vaccination et les programmes de vaccination au ministère de la Santé du Tennessee, le Dr Michelle Fiscus, a été licenciée après avoir envoyé une note aux médecins décrivant la politique de l’État qui permet aux mineurs de demander des soins médicaux sans parents approbation.

Le porte-parole du département, Bill Christian, a déclaré dans une déclaration à CNBC que l’État n’avait pas interrompu son programme de vaccination pour les enfants et continuait de soutenir « ces efforts de sensibilisation. La fourniture d’informations et l’accès sont des fonctions de santé publique de routine, et cela n’a pas changé ».

Il n’a pas spécifiquement dit si le programme de sensibilisation de l’État lui-même avait été interrompu.

Fiscus a déclaré qu’elle avait commencé à ressentir la pression après avoir mis en évidence un document public d’une décision de la Cour suprême de l’État qui permet aux résidents de plus de 14 ans de rechercher un traitement médical sans le consentement d’un parent « à moins que le médecin estime que le mineur n’est pas mûrir pour prendre ses propres décisions en matière de soins de santé », selon la décision.

« Je ne suis pas un agent politique, je suis un médecin », a déclaré Fiscus à MSNBC. Elle a dit qu’on lui avait dit qu’elle « piquait l’ours » et qu’elle devait travailler sur sa conscience politique après avoir rendu public le document public. Les législateurs républicains ont comparé la vaccination des adolescents de l’État à la pression des pairs, a-t-elle déclaré.

Le Tennessee a l’un des pires taux de vaccination contre le Covid du pays, immunisant entièrement seulement 38% de sa population totale, selon les données du CDC.

« Nous avons maintenant notre population la plus hésitante, ce sont les hommes blancs conservateurs des zones rurales, qui tiennent vraiment leur chapeau à cette idéologie politique selon laquelle Covid-19 n’est pas réel, n’est pas une menace, ou que le vaccin soutient en quelque sorte la gauche – partie intégrante de notre système politique », a-t-elle déclaré à MSNBC.

L’État et d’autres avec de faibles taux de vaccination commencent à voir les cas grimper alors que la variante delta s’installe aux États-Unis

« C’est quelque chose que nous avions prévu (…) que nous verrions dans les zones à forte vaccination, à faible taux de cas, et maintenant nous voyons dans les zones à faible vaccination, à taux de cas élevés », a déclaré Walensky.

Walensky a déclaré qu’un pic d’infections pourrait survenir au cours des prochains mois, mais que si davantage de personnes se faisaient vacciner maintenant, la nation pourrait « empêcher ce qui pourrait arriver à l’automne ».

 

Correction : Une version précédente du titre citait mal le Dr Rochelle Walensky.

Commentaires