Sécurité maritime : Le Maroc souhaite acheter deux frégates Italiennes.
12 Juillet 2021
Le Maroc s’apprête à renforcer sa flotte maritime. Le Royaume prévoit d’acheter deux frégates multi-missions (FREMM) auprès du groupe industriel italien Fincantieri, spécialisé dans la construction navale.
C’est ce qu’a récemment révélé le site italien stratmag.it, qui annonce même des discussions en cours entre les deux parties.
«Le Maroc, qui rappelons-le, dispose d’une frégate FREMM française en service, souhaiterait acheter deux unités supplémentaires, mais cette fois-ci dans une configuration italienne», indique- t-il, en citant Pietro Batacchi, directeur du magazine italien RID, spécialisé dans les questions de défense et de sécurité.Le site rappelle que Fincantieri a signé le 10 juin, un contrat d’un montant de 4,1 milliards d’euros avec l’Indonésie, pour la vente de six frégates similaires mais aussi la modernisation et la vente de deux frégates Maestrale.
Cette information est confirmée sur la page Facebook de FAR Maroc (plus de 158.000 membres), qui précise que cette nouvelle acquisition permettra de renforcer la flotte de la Marine royale pour lui permettre de répondre aux nouveaux défis liés à l’élargissement du domaine maritime national et les possibilités croissantes de découverte de nouvelles richesses au large des côtes marocaines.
Les FREMM sont de plus en plus prisées dans la défense maritime. Ce sont des «bâtiments polyvalents offrant des capacités opérationnelles majeures. Elles bénéficient des dernières innovations technologiques et peuvent mettre en oeuvre le missile de croisière navale (MdCN), outil stratégique décisif permettant un tir longue portée de précision de la mer vers la terre», écrit le ministère français des Armées sur son site.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles