Mustapha Lakhssem démolit les mensonges de Zakaria Moumni.

 

Financements suspects, divulgations injurieuses, passe-droits : Mustapha Lakhssem démolit les mensonges de Zakaria Moumni.

L’ancien sportif avait réaffirmé dans un enregistrement vidéo dévoilé par Barlamane.com que «Zakaria Moumni considère la fonction publique comme une voie facile de promotion sociale», mettant en cause sa cupidité.

 «Le rêve de devenir fonctionnaire au sein du ministère des sports sans effort». Dans une vidéo que Barlamane.com diffuse, Mustapha Lakhssem accuse Zakaria Moumni «d’atteinte à la liberté d’accès à l’égalité des fonctions publiques» et condamne fermement les insultes qu’il a proférées à l’égard du patron du contre-espionnage marocain, Abdellatif Hammouchi. «Le sens de la légalité existe à peine pour vous Zakaria Moumni» a-t-il précisé. «Vos affabulations, elle sont en permanence sous toutes les formes» explicite M. Lakhssem. 

«Vous protestez avec apparat et sans raison contre le patron du contre-espionnage marocain, qui a été décoré par les autorités françaises de la Légion d’honneur. Savez-vous que celles-ci ont loué l’expertise et l’efficacité du Maroc dans l’échange de renseignements, évoquant un partenaire-clé et affirmant l’importance de l’action menée par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), dont le rôle est déterminant dans la coopération contre le terrorisme ? D’autres pays comme l’Espagne et les Etats-Unis abondent dans le même sens» détaille le champion marocain qui rappelle à Moumni le vide de ses sorties tapageuses. 

Pour rappel, lors de l’hommage rendu à Abdellatif Hammouchi, les autorités françaises ont précisé que «Paris avait déjà eu l’occasion de distinguer M. Hammouchi en 2011 en lui attribuant le titre de chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur. Elle saura prochainement lui témoigner à nouveau son estime en lui remettant cette fois les insignes d’officier».

 


https://youtu.be/rjCYo6MDWUQ

«Zakaria Moumni, vous êtes titulaire d’une orpheline médaille (du championnat mondial amateur de kick-boxing en 1999, ndlr) et vous aviez aspiré non seulement à obtenir un poste confortable au ministère des sports, mais aussi vous avez cherché à plusieurs reprises à rencontrer le roi Mohammed VI ? 

Vous pataugez dans l’indignité» pointe l’ancien sportif qui ajoute : «Zakaria Moumni offre à une audience stupéfaite et écœurée le plus rare spectacle de toutes les variétés du mensonge. 

Des divulgations injurieuses, des diffamations ou des calomnies mettant en cause la probité des hommes publics, l’intégrité du Maroc en passant par l’honnêteté des mœurs politiques. Plusieurs personnes ont voulu l’aider. Il les a trompées».

«Vous racontez avoir cherché à plusieurs reprises à rencontrer le roi du Maroc pour obtenir ce que vous pensez devoir vous revenir du fait de vos maigres victoires sportives, un poste de conseiller sportif. Cela est un procédé pour le moins incompréhensible» témoigne M. Lakhssem. «C’est la faillite d’un homme qui s’est ruiné de ses propres mains en ruinant tout ou en laissant tout ruiner autour de lui, qui vit dans une atmosphère malsaine, dans des conditions louches et troublées où sa déconsidération personnelle l’a poussé à attaquer son pays par tous les moyens» détaille M. Lakhssem.

M. Lakhssem affirme que Zakaria Moumni; qui a déchiré son passeport marocain à la télévision, reçoit des financements algériens. «Il est arrivé à un degré si extrême de déni qu’il faut nécessairement dire que cet homme, par ses actes, par ses connivences, par ses projets suspects, ne fait que confirmer qu’il est un agitateur sans foi» a-t-il affirmé.

Zakaria Moumni avait été condamné en octobre 2010 par la justice marocaine dans une affaire d’escroquerie, avant d’être libéré après dix-huit mois de détention en vertu d’une grâce royale. certains des propos attaqués par Mustapha Lakhssem avaient été prononcés par Zakaria Moumni en 2015. En 201a, il comparu en correctionnelle, poursuivi en diffamation par les autorités marocaines.

«Il n’est pas question que le royaume du Maroc se laisse salir», avait réagi à l’époque Ralph Boussier, avocat de Rabat. «Et on a les éléments qui prouvent qu’il est soit un affabulateur, soit un escroc intellectuel», a-t-il ajouté. 

«Vous avez échoué, Zakaria. Le ramassis d’accusations légères, d’anecdotes suspectes et d’assertions sans preuves que vous déblatérez est inutile. Vous êtes militant par occasion, par une fantaisie d’obtenir quelque chose dont vous n’avez aucun droit. 

Vous ne faites que répéter ce qui est dit à demi-voix dans des conversations de couloirs, vous faites collection de rumeurs décousues, incohérentes qui ne servent qu’à entretenir, à propager le scandale, le vôtre» assène M. Lakhssem.

 

 


Commentaires