Elections 2021: ces candidats journalistes qui tentent de se frayer un chemin en politique !

 

Elections 2021 : Ces candidats journalistes qui tentent de se frayer un chemin en politique.

Le 04 septembre 2021.

Coronavirus - Femmes - Campagne électorale - Elections - Rabat
© Copyright : ADEL SENNA / AFP

Plusieurs journalistes tentent leur chance aux élections prévues ce mercredi 8 septembre. La plupart d’entre eux se présentent pour la première fois, espérant décrocher un siège au Parlement ou dans les conseils régionaux ou communaux. Florilège.

 

Jamal Berraoui

Militant Ittihadi depuis le début des années 70, Jamal Berraoui se présente pour la première fois aux élections. Il a été désigné tête de liste USFP pour les régionales de Casa-Settat à la circonscription de Casa-Anfa. Le vétéran Berraoui a roulé sa bosse dans plusieurs organes: La Vie économique, La Gazette du Maroc, La Vérité, etc. Il est actuellement chroniqueur chez Challenge et radio MFM.

 

Jamal Berraoui
© Copyright : DR

 

 

 

Abdelhamid Jmahri

Journaliste, directeur du quotidien Al Ittihad al Ichtiraki depuis 2009, Abdelhamid Jmahri connait bien les rouages de la machine électorale puisqu’il a déjà été élu au Conseil régional Casablanca-Settat dans lequel il a occupé le poste de vice-président et porte-parole. Jmahri porte une nouvelle fois les espoirs de l’USFP qui l’a désigné tête de liste à la fois aux communales et aux législatives du 8 septembre, à la circonscription de Mohammedia.

 

Abdelhamid Jmahri
© Copyright : DR

 

 

 

Najiba Jalal

Fondatrice depuis un an du site d’informations L’express TV, Najiba Jalal franchit le pas en présentant sa candidature pour les législatives du 8 septembre, sous la bannière du Parti des néo-démocrates. Tête de liste à la circonscription de Aïn Sebaa-Hay Mohammadi, Najiba Jalal est connue aussi pour son engagement associatif. Elle est aujourd’hui la présidente de l’association Bayt Al Hikma.

 

Najiba Jalal
© Copyright : DR

 

 

Lahcen Aouad

Ancien directeur de l’information chez Radio Plus, Lahcen Aouad est le coordinateur provincial du PAM à Sidi Slimane. Egalement conseiller et attaché de presse du président de la région Casablanca-Settat, Mustapha Bakkoury, il brigue aujourd’hui un siège au Parlement en tant que tête de liste du parti du tracteur dans la circonscription de Sidi Slimane.

 

Lahcen Aouad

© Copyright : DR 

 

 

 

Mohamed Chaouki

Ancien directeur de publication du quotidien Al Ittihad al Ichtiraki, Mohamed Chaouki portera les couleurs de l’USFP dans les prochaines législatives du 8 septembre. Il a été désigné tête de liste du parti de la rose à la circonscription de Aïn Chock.

 

Mohamed Chaouki
© Copyright : DR

 

 

 

Abdelmjid Hallaoui

 
Candidat du Parti de l’unité et de la démocratie (PUD), Abdelmjid Hallaoui, 46 ans, se lance dans la course aux législatives à la circonscription de Sidi Bernoussi-Sidi Moumen. Journaliste à la SNRT depuis 2003, Hallaoui est titulaire d’un doctorat en droit public (Université Nice Sophia Antipolis).

 

Abdelmajid Hallaoui
© Copyright : DR

 

 


Morad Moutaouakkil

Ancien journaliste sportif de 2M, Morad Moutawakkil se présente lui aussi pour la première fois aux élections. Portant les couleurs de l’UC dans la circonscription de Mohammedia, il brigue un siège au Conseil régional Casablanca-Settat.

 

Morad Moutaouakkil
© Copyright : DR

 

 

 

Oussimoh Lahcen

Lahcen Oussimoh, 48 ans, se présente pour la première fois aux communales, en portant les couleurs du PPS à la circonscription de Bouskoura (Casablanca). Journaliste à Ahdath.info, Oussimoh a publié récemment un ouvrage intitulé "le Parlement marocain sous le règne des trois Rois".

 

Oussimoh Lahcen
© Copyright : DR

 

 

 

 

Aziz Saidi

Aziz Saidi
© Copyright : DR

 Sous la bannière de la Bougie, Aziz Saidi se présente aux élections communales au Maarif (Casablanca). Il fait partie des candidats PSU présents sur la liste dirigée par Abdullah Abaakil. Journaliste, Saidi a collaboré avec plusieurs médias (Economie & Entreprises, Challenge, Les Inspirations Eco, La Tribune Afrique).

 

 

 

Jihane Salhi

Jihane Salhi va se présenter en tant que tête de liste aux élections communales à Meknès, sous les couleurs de l’Alliance de la Fédération de Gauche. Diplômée de l’ISIC, elle a collaboré avec plusieurs radios marocaines: Med Radio, Médina FM, Aswat, Hit Radio.

 

Jihane Salhi
© Copyright : DR

 

 


Karim Ben Amar

Journaliste au quotidien Al Bayane, Karim Ben Amar tente sa chance à Tanger, sa ville natale. Candidat PPS aux élections municipales à la circonscription de Tanger Medina, Karim Ben Amar, 35 ans, est lauréat de l'Ecole des Hautes Etudes Internationales et Politiques de Paris.

Karim Ben Amar
© Copyright : DR

 

Commentaires