France/Justice : Agnès Buzyn inculpée pour "mise en danger de la vie d'autrui"


France/Justice : Agnès Buzyn inculpée pour "mise en danger de la vie d'autrui"

France/Justice : Agnès Buzyn inculpée pour "mise en danger de la vie d'autrui"
Agnès Buzyn, arrive à la Cour de justice de la République (CJR),
Vendredi 10 septembre 2021

Débattue et contestée dans l’opinion et dans la rue, la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, la justice française l’a également à l’œil.

A cet effet, l’ancienne ministre française de la Santé jusqu’en février 2020, Agnès Buzyn a été inculpée vendredi pour « mise en danger de la vie d’autrui » à l’issue de son audition de plusieurs heures par des magistrats de la Cour de justice de la République (CJR), qui enquête sur la gestion de l’épidémie de Covid-19, a indiqué le parquet général de la CJR. Cette dernière est seule habilitée à juger les membres du gouvernement, et elle répond là, à de nombreuses plaintes citoyennes. Buzyn, est la première personnalité à être mise en cause dans ce vaste dossier.

Agnès Buzyn est aussi placée sous le statut de témoin assisté pour « abstention volontaire de prendre les mesures propres à combattre un sinistre ».  Nommée ministre en 2017, elle avait occupé son poste jusqu’au 16 février 2020, aux prémices de l’épidémie de Covid-19, deux jours après le premier décès connu lié au virus en France. Elle avait démissionné pour se porter candidate aux élections municipales à Paris après le retrait de Benjamin Griveaux, échouant là aussi à se faire élire.

 

 

 


Commentaires