Skhirat : Arrestation d’un journaliste à la tête d’un réseau de trafic de cocaïne.

 

Skhirat : Arrestation d’un journaliste à la tête d’un réseau de trafic de cocaïne.

Un journaliste a été arrêté en flagrant délit de possession de drogue. Après enquête, il s’est avéré être derrière un vaste réseau de trafic de drogue opérant dans la ville de Skhirat. 

Le simple contrôle d’une voiture portant une vignette «presse» a permis de démanteler un vaste réseau de trafic de cocaïne dans la ville de Skhirat, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du vendredi 3 août.

La voiture en question, une Golf 4X4, avait éveillé les soupçons des autorités locales, en circulant dans les ruelles de la ville côtière à des heures tardives. Après vérification de l’identité du journaliste, une fouille de la voiture a permis aux agents de mettre la main sur une balance, des ciseaux, une assiette, un peu plus de 10 grammes de cocaïne et quelque 70.000 DH.

Les fouilles se sont alors poursuivies au domicile du journaliste. Des téléphones portables ainsi que du matériel utilisé pour découper et préparer des doses de cocaïne ont été trouvés, en plus d’une somme d’argent avoisinant les 30.000 dirhams, indique la même source.

La police judiciaire a renvoyé des échantillons de la cocaïne saisie au laboratoire du Haut Commandement de la Gendarmerie Royale afin de mener une expertise. Le matériel utilisé par le journaliste a quant à lui été mis à disposition du ministère public.

Une enquête approfondie a permis par la suite d’arrêter deux autres suspects. 

Ces deux derniers, ainsi que le journaliste qui serait à la tête du réseau sont maintenus actuellement en garde à vue, en attendant la fin de l’enquête.

 

 

 

Commentaires