La ville de Fès met fin aux « Gilets Jaunes ».
Sujet à polémique dans plusieurs grandes villes du royaume, le dictat des gardiens de voiture a finalement pu être résolu à Fès, à la grande joie des habitants.
Les «gilets jaunes» ont disparu de la ville de Fès, après les multiples plaintes des habitants à leur encontre, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du samedi 4 septembre.
Ce succès revient aux autorités, souligne la même source, notant que plusieurs plaintes ont été déposées par des habitants de la ville se plaignant d’abord de l’illégalité dans laquelle s’inscrivent ces gardiens qui souvent sont agressifs et en viennent à agresser verbalement les automobilistes.
Un mouvement de boycott des «gilets jaunes» a pris de l’ampleur, il y a quelques mois déjà, sur les réseaux sociaux. La grogne s’est même invitée à la chambre des représentants. Le ministère de l’Intérieur avait clarifié par la suite que «l’exploitation du service du stationnement des véhicules entre dans le cadre de l’occupation temporaire du domaine public régie par un ensemble de textes législatifs et réglementaires».
Fès n’est pas la seule ville à avoir mis fin à ce problème. Les autorités de Mohammedia l’ont également pris à bras-le-corps en installant de grosses banderoles rappelant la gratuité du stationnement public.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles