Le Maroc n’a toujours pas trouvé du blé à l’international !
Le 10 septembre 2021
Plus d’un mois après le lancement d’un appel d’offres pour l’importation du blé dur américain, le Maroc n’a toujours pas trouvé de fournisseurs.
L’appel d’offres pour l’importation de blé dur au Maroc reste infructueux. L’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (ONICL) n’a reçu aucune offre à son appel d’offres ouvert le 6 août pour importer environ 363 000 tonnes de blé dur d’origine américaine dans le cadre de quotas d’importation à tarif réduit, ont fait savoir des commerçants européens, ajoutant que l’appel d’offres devra être clôturé le 21 septembre.
Cet appel d’offres précise que des expéditions devraient arriver dans les ports marocains avant le 31 décembre, ont-ils encore fait savoir.
Description
Réalisation de sites web et Design de tout support publicitaire
- Sites web statiques, sites web dynamiques, sites vitrines, E-commerce etc...
Chartes graphique pro, création de logos, flyers, catalogues de produits, brochures, affiches & posters, cartes visite, ....
Jusqu'à 20 € de remise
sur votre 1ère commande
Créer une plaquette commerciale gratuite et percutante.
Transférez vos fichiers
Vous avez déjà votre visuel ou vous maitrisez les outils professionnels de création ? Transférez votre fichier lors de la dernière étape de la commande après le paiement.
Service création
Faites appel à un de nos graphistes pour la conception de votre fichier en choisissant un forfait création adapté à vos besoins.
Flyers Standard 10 x 21 cm (A6) 170g Recto
Pour l’impression d’un support publicitaire authentique à prix avantageux choisissez le flyer.
Etant un outil de communication répandu, le tract ou le prospectus publicitaire est distribué directement au destinataire de la main à la main, ou déposé dans les boites aux lettres et différents lieux fréquentés par le public cible.
Sa personnalisation permet d’attirer l’attention des lecteurs et refléter votre image de marque à travers le lancement d’un nouveau produit ou l’inauguration de différents événements et activités.
Détails et caractéristiques du flyer :
Ses dimensions sont de 10 x 21 cm, son impression est quadri recto sur du papier 170g couché.
D’autres choix et options sont disponible sur notre large gamme de Flyers.
- Accueil
- Tout le Maroc
- Casablanca
- 2 Mars
- Emploi et services
- Services
- Infographiste & web designer partout au Maroc
Infographiste & web designer partout au Maroc
- TypeServices, Vente
- Secteur2 Mars
Description
Je
mets à votre disposition mon savoir faire, fruits d'une longue
expérience dans le domaine de l’art graphique et la création de sites
web pour réaliser vos supports de communication(chez vous ou à distance)
:
affiche – brochure – carterie – event – flyers - office packaging - panneaux - habillage graphique, ...etc
montage
vidéo - vidéo promotionnelle - vidéo événementielle - carte de vœux
animée - vidéo pédagogique - vidéo produit,...etc, - la création de
sites web personnalisés basé sur la programmation de 0 - la création de
vos pages de publicité sur les réseaux sociaux(facebook…).
Description
جميع اشغال و خدمات المحاسبة والجبايات و الاستشارات القانونية المتعلقة بالشركاتانشاء و تاسيس المقاولات و الشركات وكذلك تفويت ، بيع و شراء الحصص و زيادة و تقليص الراس المال الاجتماعي للشركة و تغيير المقر الاجتماعي و كل خدماتتتبع الملف القانون و الجبائي (tva; is ...)و الاجتماعي(cnss...) للشركات .
انشاء و تتبع ومراقبة الفواتير و التسعير ( devis) للشركات التي لا تتوفر على محاسب خاص بها
travaux de comptabilité et fiscalité , consultation et conseil juridiques des sociétés.
création et constitution des entreprise . aussi travaux de cession des parts sociales , et d augmentation et réduction de capitale sociale . transfert de siège sociale ; et la suivie de dossier comptable fiscale(tva , is ...), juridique et sociale(cnss...) de la société.
création et suivie et traitement des factures , devis et bon de commandes
Les dix années qui ont transformé l’agriculture marocaine.
Bilan du plan Maroc vert
Grâce à ce plan salvateur, le PIB agricole a doublé entre 2008 et 2018, et la contribution de l’agriculture au PIB est passée de 7% durant la décennie 1998-2008 à 17% durant la décennie 2008-2018.
Le Plan Maroc vert est l’un des programmes agricoles les plus médiatisés durant ces dix dernières années. Lancé en 2008, ce plan est l’oeuvre d’un département stratégique devenu résolument dynamique après l’arrivée à sa tête de Aziz Akhannouch en 2007, le ministre qui a transformé l’agriculture marocaine en une filière performante capable de générer de la richesse.
Dans un document détaillé rendu public par le ministère de l’agriculture, le Plan Maroc Vert est présenté comme un programme salvateur qui sauvé l’agriculture nationale.
Intitulée «Le Plan Maroc Vert: Bilan et impacts 2008-2018», la publication présente les réalisations et les chiffres clés de la stratégie agricole, dix ans après son lancement, et qui a généré des retombées positives notables sur l’agriculture et l’économie marocaines. Ce bilan a été publié et porté par les 19 interprofessions actuelles du secteur et les 12 Chambres d’Agriculture et réalisé dans le cadre d’une approche intégrée, participative, partenariale et solidaire.
Des résultats obtenus probants.
Le document dresse une situation réelle du secteur agricole en 10 ans de
déploiement du Plan Maroc Vert avec ses grandes réalisations et les
axes d’amélioration qui se dégagent et qui vont nécessiter davantage
d’efforts et d’actions. Le secteur agricole affiche aujourd’hui de
véritables succès à son actif, traduits par une nette augmentation du
PIB agricole, des exportations agricoles et la création d’emplois en
milieu rural. Les résultats obtenus se veulent probants à plus d’un
titre, allant de la montée en puissance des investissements jusqu’à
l’accélération de la production et des chaînes de valeur des différentes
filières, en passant par l’amélioration des conditions de vie des
agriculteurs. Le PIB agricole a connu un taux de croissance annuel moyen
de 5,25% avec un doublement de la contribution du secteur agricole aux
points de la croissance économique globale, répondant ainsi à son
ambition de devenir un moteur de la dynamique de croissance nationale.
Force est de constater que le Plan Maroc Vert a repositionné l’agriculture en tant que moteur de la croissance économique. La richesse créée, mesurée en termes de PIB agricole, a doublé, passant de 65 milliards de dirhams à la veille du PMV à 125 milliards de dirhams en 2018. Cette évolution a été 2 fois plus rapide comparativement à la décennie antérieure au PMV (1997-2007) durant laquelle le taux de croissance moyen annuel du PIB agricole n’était que de 2,5%.
Outre le rythme de croissance à la hausse, le secteur agricole a franchi de nouveaux paliers de croissance tous les quatre ans. La croissance du secteur agricole est ainsi le résultat des bonnes performances des filières de production, des investissements publics et privés agricoles et du développement des exportations.
Grâce à ces performances, le secteur agricole a plus que doublé sa contribution à la croissance économique nationale, puisque cette contribution est passée de de 7,3% durant la décennie 1998-2008 à 17,3% au cours de la période 2008-2018. Avec 10 points de contribution additionnelle à cette croissance, le secteur agricole a réussi son pari de jouer le rôle de moteur de la croissance économique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles