Méga projet de vidéosurveillance de Casablanca : Les offres de Bouygues et Thalès non retenues
Selon nos informations, l’appel d’offres lancé par Casa Transports pour faire de Casablanca une ville “intelligente et sécurisée” a été déclaré infructueux, jeudi 9 septembre. Les deux principaux concurrents ont été écartés. Les détails.
Une sorte de “tour de contrôle” permettra à la DGSN de gérer les embouteillages ou un quelconque incident grâce aux images retransmises sur leurs écrans. Crédit: MAP
Le méga projet de vidéosurveillance de la ville de Casablanca finira-t-il par sortir de terre ? Pour l’instant, rien n’est moins sûr. Selon nos informations, l’appel d’offres lancé en février dernier par la Société de développement local (SDL) Casa Transports a été déclaré infructueux le jeudi 9 septembre, après étude des plis remis au mois de juin. Deux groupements s’affrontaient pour remporter ce marché évalué à 720 millions de dirhams : Bouygues et Thalès, deux géants français opérant notamment dans le domaine des infrastructures et de la sécurité, accompagnés pour le premier des entreprises Suez et GTR, et pour le second de Cegelec et Gertrud.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles