Tensions dans le centre de Marseille où la police tente de disperser les manifestants - vidéos
© CC0 / memyselfaneye
Les forces de l’ordre ont eu recours à du gaz lacrymogène dans la soirée de ce samedi 6 juin pour disperser des manifestants qui protestaient contre les violences policières dans le centre de Marseille, indiquent plusieurs témoins sur Twitter.
Des tensions entre la police et des manifestants ont eu lieu dans la soirée du samedi 6 juin dans le centre-ville de Marseille, en marge d’un rassemblement contre les violences policières.
L’une des vidéos postées sur Twitter par le journaliste Taha Bouhafs montre des membres des forces de l’ordre avancer vers la foule qui recule devant le jet de grenades lacrymogènes.
Premiers affrontements à #Marseille pendant cette manifestation contre les violences policières.
Les forces de l’ordre chargent. pic.twitter.com/xa5RseS8ha— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) June 6, 2020
Le même journaliste poste une vidéo montrant, selon lui, les manifestants riposter aux jets de grenades lacrymogènes par des tirs de feux d’artifice.
A Marseille les manifestants ripostent aux tirs de grenade de lacrymogènes par des tirs de feux d’artifice.
Cela nous rappelle les révoltes urbaines en banlieue de paris pendant le confinement. pic.twitter.com/ntme9Yv0SZ— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) June 6, 2020
Un journaliste de BFM TV parle de l’échange de projectiles et du gaz lacrymogène sur la Canebière.
Jets de projectiles contre gaz lacrymogène sur la Canebière. Les policiers et gendarmes tentent de disperser le millier de manifestants encore présents. #Marseille #BlackLivesMatter pic.twitter.com/RsA5KtL7j6— Antoine Forestier (@a_forestier) June 6, 2020
Premières tensions à #Marseille et usage de gaz lacrymogène de la part des forces de l'ordre. #BlackLivesMatter pic.twitter.com/J7Y3cZnqEl— Antoine Forestier (@a_forestier) June 6, 2020
Les manifestations contre les violences policières en France
Le 6 juin, plusieurs villes françaises, dont Paris, ont été les théâtres de rassemblements contre les violences policières et ce, en dépit des restrictions sanitaires.
D'après les évaluations de l'Intérieur, citées par l'AFP, ces rassemblements ont réuni 23.300 personnes, dont 5.500 dans la capitale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles