Le radiotélescope CSIRO Parkes de nuit, l’un des télescopes utilisés dans cette dernière étude.
Des chercheurs de l’Université d’East Anglia et de l’Université de Manchester ont aidé à mener des expériences pendant 16 ans pour contester théorie de la relativité générale Einstein.
Cette équipe internationale a étudié une paire d’étoiles extrêmes appelées pulsars à travers sept radiotélescopes à travers le monde. Ensuite, ils l’utilisent pour contester la théorie Einstein le plus célèbre avec certains des tests les plus stricts.
La physique de la gravité est décrite le plus précisément par théorie de la relativité générale Einstein. Cependant, des tentatives infructueuses pour unifier la gravité et la mécanique quantique, décrire la nature aux échelles les plus grandes et les plus petites, motivant la recherche continue d’écarts possibles par rapport à la théorie par des tests rigoureux à travers différentes expériences, du laboratoire aux observations astronomiques.
Si des écarts par rapport à cette théorie existent, ils peuvent être détectables dans les champs gravitationnels puissants des objets solides, tels que les étoiles à neutrons et les trous noirs.
Études déjà publiées dans des revues Examen physique X le 13 décembre 2021 intitulé Tests de gravité à champ fort avec le double pulsar a révélé un nouvel effet relativiste observé pour la première fois.
Le Dr Robert Ferdman, de la UAE School of Physics, a déclaré : « Quelle réussite théorie de la relativité générale Einstein cela a été prouvé, nous savons que ce n’est pas le dernier mot dans la théorie de la gravité. Plus de 100 ans plus tard, les scientifiques du monde entier poursuivent leurs efforts pour trouver des failles dans sa théorie.
La relativité générale est incompatible avec les autres forces fondamentales décrites par la mécanique quantique. Par conséquent, il est important de continuer à effectuer les tests de relativité générale les plus rigoureux, pour découvrir comment et quand la théorie s’est effondrée.”
Trouver des écarts par rapport à la relativité générale serait une découverte majeure qui ouvrirait de nouvelles fenêtres de la physique au-delà de notre compréhension théorique actuelle de l’Univers. Et cela pourrait éventuellement nous aider à trouver une théorie unifiée des forces fondamentales de la nature.
Dirigée par Michael Kramer de l’Institut Max Planck de radioastronomie à Bonn, en Allemagne, une équipe internationale de chercheurs de dix pays a testé la théorie. Einstein avec les tests les plus rigoureux sur le système à double pulsar PSR J0737-3039A/B, qui est un système binaire bidirectionnel à éclipse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles