Gabriel Attal lors d'un débat télévisé sur France2 avec Jordan Bardella (RN) et le socialiste Olivier Faure.

Gabriel Attal lors d'un débat télévisé sur France2 avec Jordan Bardella (RN) et le socialiste Olivier Faure. 


Publié le 27/06/2024

. Attal, vous n’avez pas le monopole du cœur": tension et passes d'armes pendant le débat Faure-Attal-Bardella sur France 2 ce jeudi soir

À trois jours du premier tour des législatives, Gabriel Attal, Jordan Bardella et Olivier Faure ont défendu leurs positions sur le plateau de France 2, sans que l’un ne prenne l’ascendant sur les autres. 

Gabriel Attal lors d'un débat télévisé sur France2 avec Jordan Bardella (RN) et le socialiste Olivier Faure. Photo AFP

"Le calme avant les orages", annonce à 19h55 Sébastien Thomas, présentateur météo de France 2. 

Comme s’il anticipait la température du grand débat de ce jeudi soir. Pas celui entre Joe Biden et Donald Trump, prévu sur CNN en plein milieu de la nuit.

Celui du match retour entre le Premier ministre Gabriel Attal et Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Avec un nouveau joueur, côté Nouveau Front populaire. 

Exit Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise. Place à Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste et candidat à sa réélection aux législatives, en Seine-et-Marne.

Avec cette première question de Caroline Roux : qui pour gouverner la France ? 

À Gabriel Attal, qui se décrit comme l’homme qui s’est battu en interne contre le 49.3, de proposer de "gouverner différemment en associant les Français avec un référendum chaque année". Sans pour autant lâcher le premier thème envisagé.

Jordan Bardella, se veut le Premier ministre de "tous les Français" et "du quotidien", répétant ses priorités dont le pouvoir d’achat et... l’immigration. Son casting en cas de victoire? "Des visages connus du RN, des Républicains et des patriotes sincères issus de la société civile". 



Commentaires