« Des mots lourds de haine » : Victime d’insultes antisémites dans sa permanence municipale à Menton, Louis Sarkozy porte plainte.

« Des mots lourds de haine » : Victime d’insultes antisémites dans sa permanence municipale à Menton, Louis Sarkozy porte plainte.

Le 06 novembre 2025

Après des insultes à caractère antisémite proférées dans son local de campagne de Menton, Louis Sarkozy a annoncé avoir porté plainte. REUTERS/Stephanie Lecocq.

Le fils de l’ancien Président Nicolas Sarkozy est candidat à la mairie de cette localité des Alpes-Maritimes. 
Il a révélé sur les réseaux sociaux avoir été victime d’insultes antisémites dans sa permanence de Menton.

« Tolérance zéro face à la haine antisémite. » Louis Sarkozy a décidé de ne pas laisser passer une agression ayant eu lieu à sa permanence municipale de Menton, où il prévoit de candidater au poste de maire. Un homme aurait pénétré dans les lieux et aurait préféré à l’encontre du fils de l’ancien président des insultes à caractère antisémite.



Tolérance zéro face à la haine antisémite.
Mon communiqué ⤵️ pic.twitter.com/s3fMVQypMD.
 Louis Sarkozy (@napsarkozy) 
03cNovember 2025

« Un individu a fait irruption dans ma permanence de campagne à Menton, proférant des propos antisémites d’une violence inqualifiable, écrit Louis Sarkozy dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. 
Ces mots, lourds de haine, n’ont pas leur place à Menton, ni dans la République. Ils blessent, divisent, et trahissent tout ce que nous sommes collectivement. »

Les équipes du candidat à la mairie de Menton ont déposé une plainte au commissariat de la ville. « J’attends que la justice agisse avec toute la rigueur que ces faits exigent », appuie Louis Sarkozy dans le même communiqué.

Le fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias a donné une explication à sa volonté de ne rien laisser passer : « Face à la haine, ma réponse restera la même : La fermeté, la dignité, et la fidélité absolue aux valeurs de la République, écrit-il. 

Aucune menace, aucune insulte, ne détournera mon engagement ni celui de mon équipe au service des Mentonnais. ».

Par Le Parisien



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La CPI s’apprête à délivrer des mandats d’arrêt contre Ben Gvir & Smotrich, accusés d’apartheid.

Le scandale de la clinique Akdital ouvre la porte à la responsabilité des responsables et élus de Rabat.

Peine réduite pour une juge retraitée à Casablanca &Une notaire poursuivie ... .