David Puja­das viré du 20h : la patronne de France Télé­vi­sions assume et s’ex­plique.

« C’est ma déci­sion »

David Puja­das viré du 20h : la patronne de France Télé­vi­sions assume et s’ex­plique.

David Puja­das viré du 20h : la patronne de France Télé­vi­sions assume et s’ex­plique
Publié le jeudi 18 mai 2017 à 09:22 

David Pujadas

Coup de théâtre aujourd’­hui : écarté du 20h de France 2 après 16 ans de bons et loyaux services, David Puja­das pour­rait céder sa place à Anne Sophie Lapix. Delphine Ernotte, prési­dente de France Télé­vi­sions, assume son choix et s’en explique.

 


Ce matin, nos confrères de Pure­mé­dias révé­laient le départ forcé de David Puja­das du jour­nal télé­visé de 20h sur France 2 avec comme probable remplaçante Anne-Sophie Lapix. « Cette déci­sion n’est pas la mienne et elle ne nous a pas été expliquée », a commenté le jour­na­liste à ce poste depuis 16 ans. Sous le choc, la rédac­tion du 20 Heures a réclamé des expli­ca­tions auprès de Michel Field, direc­teur de l’in­for­ma­tion, et à Delphine Ernotte, direc­trice de France Télé­vi­sions.
Cette dernière a fini par se rendre en salle de rédac­tion pour échan­ger avec les jour­na­listes.
Après avoir pensé s’ex­pri­mer à 14h, c’est de façon plus infor­melle que Delphine Ernotte s’est rendue auprès de ses employés en fin de mati­née, rapporte Pure­mé­dias.
« C’est ma déci­sion, a-t-elle précisé.  
Ce n’est pas un désa­veu pour David. 
Après 16 ans, il faut une nouvelle incar­na­tion parce qu'on arrive à la fin d'un cycle. 
On peut conti­nuer à aller plus haut, à inno­ver. Parce que David incarne le 20 Heures depuis 16 ans, c'est normal que je me pose la ques­tion de l'incar­na­tion. »

Préci­sant que le timing de cette annonce était « par respect pour David », Delphine Ernotte a conclu en décla­rant : « Mon choix n'est pas lié au nouveau président de la Répu­blique. »


Monsieur Pujadas avait un peu pris la grosse tête, lors des entretiens avec des personnalités politiques il était très très désagréable, s'en rendait-il seulement compte? ll n'a que ce qu'il mérite, cela dit c'est très cavalier de la part de Madame Delphine Ernotte de remercier de cette façon quelqu'un qui est là depuis 16 ans, pour n'importe quel patron d'une PME il se retrouverait au prud'homme vite fait bien fait !

Commentaires