Accéder au contenu principal

Trump a fait perdre 35 milliards aux plus riches de la planète.

Mark Zuckerberg perdu 2 milliards dollars chute marchés liée polémiques autour Trump.

 Trump a fait perdre 35 milliards aux plus riches de la planète.

Les turbulences politiques à Washington ont provoqué une chute des marchés. La fortune des 500 personnes les plus riches au monde a fondu de 35 milliards de dollars.

Donald Trump a beau se présenter comme un homme d'affaires hors normes, sa présidence et les polémiques en série ne font pas les bons comptes des ultra-riches. 
Ses récents démêlés concernant le FBI et la Russie ont notamment coûté 35 milliards de dollars aux 500 plus grandes fortunes du monde, selon l'indice Bloomberg des milliardaires, après que les marchés ont fortement chuté . Mercredi, le S&P 500 a lâché 1,82%, le Dow Jones 1,78% et le Nasdaq 2,57%.

Dans le détail, Bill Gates, le plus riche au monde avec 86,8 milliards de dollars a perdu 1 milliard : l'action Microsoft a cédé 2,8 %, la plus forte baisse en près d'un an. Le patron d'Amazon Jeff Bezos à la troisième place a perdu 1,7 milliard. 
Le titre du distributeur en ligne a reculé de 2,2 %.

Zuckerberg, le plus touché !

Amancio Ortega (Zara) reste à la deuxième place avec une fortune qui n'a perdu « que » 355 millions à 83,2 milliards. Le patron de Facebook Mark Zuckerberg a été le plus touché. Sa fortune a fondu de 2 milliards, le réseau social ayant cédé 3,3 %. Avec une fortune estimée à 62,3 milliards, Mark Zuckerberg est tout de même la cinquième personne la plus riche au monde.

Les indices mondiaux ont chuté en raison du tumulte à la Maison-Blanche. Après avoir limogé James Comey patron du FBI qui a enquêté sur les liens entre le président et la Russie, le Washington Post a révélé que le président avait dévoilé des informations classifiées aux Russes . 
Et selon le New York Times, le milliardaire aurait même fait pression sur James Comey pour qu'il laisse tomber l'enquête sur son conseiller Michael Flynn, débarqué en février faute d'avoir révélé ses liens avec la Russie.

Les investisseurs craignent que ces polémiques ne reportent la mise en place des mesures pro-croissance et la baisse des impôts promises par Trump durant la campagne. 
 
Les investisseurs sont même de plus en plus nombreux à penser que le président ne pourra pas aller au terme de son mandat et qu'il est menacé d'une procédure « d'impeachment ».

Commentaires