La pire fripouille de la République Française.

 La pire fripouille de la République Française. 

Ne dit-on pas que : Charité bien ordonnée commençant par soi-même, pensons à remettre en cause tout ce qui se dit sur cette chaîne. #esprit critique.


⚖️ En septembre 2025, Nicolas Sarkozy a été condamné à 5 ans de prison en première instance dans l’affaire dite du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Il s’agit d’accusations qu’il conteste, et un appel devrait suivre.

Mais derrière ce procès français, un autre nom revient sans cesse : Kadhafi.
Un homme tombé il y a plus de dix ans… et qui pourtant continue de hanter la France, l’Afrique et le monde entier.

👉 Qui était vraiment Kadhafi ?

Un enfant du désert devenu maître de la Libye.
Un dirigeant excentrique qui finançait des rébellions aux quatre coins du globe.
Un chef accueilli à Paris en grande pompe… avant de finir traqué et tué sous les yeux du monde entier.

Ce documentaire dévoile l’histoire intégrale d’un règne extravagant, violent, fascinant, et d’un héritage qui n’a pas encore livré tous ses secrets.

⚠️ Préparez-vous : L’épisode est loin d’être terminé. ...

💬 Laissez vos impressions en commentaire, dites-nous si vous voulez d’autres récits de ce genre.
👍 Likez, abonnez-vous et activez la cloche 🔔 — ça nous aide énormément à continuer.

1) Mardi dernier, Nicolas Sarkozy a été incarcéré à la prison de la Santé. L’ancien président a été condamné à 5 ans de prison ferme dans l’affaire des financements libyens de sa campagne présidentielle. 

Comme à son habitude, Nicolas Sarkozy déchaîne les passions, dans tous les sens du terme. Quand certains se réjouissent de son traitement par les juges, d’autres y lisent une véritable honte pour la France. Et vous, qu’en pensez-vous ?

2) Depuis sa réélection en 2022, Emmanuel Macron peine à rétablir son assise politique. Après la dissolution de l’Assemblée nationale et un vote conduisant à un hémicycle éclaté, l’absence de majorité bloque les décisions politiques, plongeant le pays au cœur d’une valse des premiers ministres contraints à intriguer pour survivre. 

Face à ce que d’aucuns considèrent comme un blocage institutionnel, de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer le départ du président. Y compris parmi ses anciens ministres, à l’image d’Edouard Philippe. Mais Macron refuse l’hypothèse et l’idée d’une mort politique. Accroché à son pouvoir, peut-il un jour envisager sa démission ? Rien n’est moins sûr.

Fin 2020, la rétractation de Ziad Takieddine aurait dû blanchir Nicolas Sarkozy dans l’affaire du présumé financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Mais cette hypothétique opération de sauvetage s'est conclue par un véritable naufrage... 

Le jugement est tombé et c’est une onde de choc : pour la première fois dans l’histoire de la République française, un ex-président va aller en prison. Nicolas Sarkozy est incarcéré depuis le 21 octobre. Condamné à 5 ans ferme pour association de malfaiteurs dans le cadre des soupçons de financement libyen de sa campagne 2007, il a fait appel de la décision et continue de clamer son innocence.

Il n’en a pas fini avec la justice, d’autant qu’il est aussi doublement mis en examen pour recel de subornation de témoin et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie au jugement en bande organisée dans un autre dossier, une "affaire dans l’affaire" qui aurait eu pour objectif de tenter de le mettre hors de cause justement dans le dossier libyen.

"Complément d’enquête" raconte cette histoire rocambolesque qui croise de sulfureux personnages, d’un intermédiaire au passé trouble à la reine de la presse people, en passant par un richissime homme d’affaires ou encore un marchand de biens controversé.  


 Un cabinet noir ? ⚫ 

A l’origine de cet incroyable imbroglio, ce qui devait être un scoop retentissant : la rétractation dans une interview à Paris Match et BFMTV de Ziad Takieddine, un des principaux accusateurs de Nicolas Sarkozy dans le dossier libyen.

Le problème, c’est que ce revirement n’aurait rien de spontané. Des dizaines d’heures d’écoutes téléphoniques et de nombreuses perquisitions semblent dessiner les contours d’un "cabinet noir", qui aurait manœuvré pour que Ziad Takieddine, décédé en septembre 2025, change de version et blanchisse publiquement Nicolas Sarkozy en échange d’argent.

Pendant des mois, les équipes du magazine ont approché chacun des mis en examen dans ce dossier. Certains ont accepté de nous livrer leur témoignage exclusif et de nous dévoiler leur version de ce qu’ils appellent l’opération "Sauver Sarko".

L’ex-président et son épouse Carla Bruni-Sarkozy, mise en examen pour les mêmes motifs, ont-ils joué un rôle dans cette mission dont l’un des objectifs était d’éteindre un autre feu judiciaire ?

Face aux juges, Nicolas Sarkozy a nié toute implication dans cette affaire et affirme être innocent. Les avocats de l’ex-première dame la déclarent quant à eux "déterminée à faire valoir ses droits et à contester cette décision infondée". 

“La lutte contre la corruption, c'est comme pour nettoyer un escalier : Il faut toujours commencer par le haut.”



 Lire aussi : 

La Bombe Sarkozy sur Nord Stream : Il Défend Poutine, Révèle le ‘Bouclier Gazprom’ Contre les USA, et Accuse Paris de « Pure Hypocrisie ».



  Vidéo  

https://youtu.be/_OUPBBvKy-w?si=tlnIo8R96j4Lnjyz



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La CPI s’apprête à délivrer des mandats d’arrêt contre Ben Gvir & Smotrich, accusés d’apartheid.

Le scandale de la clinique Akdital ouvre la porte à la responsabilité des responsables et élus de Rabat.

Peine réduite pour une juge retraitée à Casablanca &Une notaire poursuivie ... .